JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Feijoa, goyavier du Brésil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52407
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feijoa, goyavier du Brésil   Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:19

Kawa, je vais t'avouer que je ne connaissais pas, j'ai fait la découverte hier, à une réunion, une personne en avait 3 ou 4 kg, j'y ai gouté j'en ai pris 5 pour partager avec les autres personnes, et j'ai tout de suite adoré.
Apparemment çà peut pousser chez nous en Anjou, puisque ceux-ci ont été produits à Angers.
C'est un fruit à découvrir.

_________________
Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 Copie_17  OdileFeijoa, goyavier du Brésil - Page 5 Copie_10Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
francinnette



Féminin Messages : 2950
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 54
Localisation : Basse corrèze

Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feijoa, goyavier du Brésil   Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:59

Je vais bien me laisser tenter je crois ............................
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin Messages : 1130
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 64
Localisation : hyeres

Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feijoa, goyavier du Brésil   Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:07

Corrèze.... pas trop froid l'hiver???
Revenir en haut Aller en bas
francinnette



Féminin Messages : 2950
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 54
Localisation : Basse corrèze

Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feijoa, goyavier du Brésil   Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:08

Non , j'habite au Sud de la Corrèze, je suis même productrice de pèches, nectarines alors je me dis le feijoa peut être pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31641
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feijoa, goyavier du Brésil   Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:27

j'aimerai bien gouter ce fruit...mais j'en ai jamais trouvé dans le commerce
Revenir en haut Aller en bas
manon75

manon75

Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 68
Localisation : saumur

Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feijoa, goyavier du Brésil   Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:47

Bonsoir,
J'aimerais bien aussi gouter ce fruit; je n'en avait jamais entendu parlé !!!
bisou2
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin Messages : 1130
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 64
Localisation : hyeres

Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feijoa, goyavier du Brésil   Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:50

ils se conservent très mal,(c'est pour cela, je pense, qu'on en trouve pas dans le commerce) et il est difficile de voir quand ils arrivent a maturité.... perso je les ramasse lorsque ils tombent tous seul....
Revenir en haut Aller en bas
francinnette



Féminin Messages : 2950
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 54
Localisation : Basse corrèze

Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feijoa, goyavier du Brésil   Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:52

Nous en trouvons dans les magasins 'Grand Frais' par chez nous.
Désolé un peu de plublicité.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52407
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feijoa, goyavier du Brésil   Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:59

Feijoa
Le Feijoa est une source importante de vitamine C, de fibres et d’antioxydants.

Ce petit fruit vert de forme oblongue et de la taille d’un gros œuf exhale une très agréable odeur. De la famille de la goyave, sa chair est juteuse au centre et ferme et granuleuse autour. Son goût unique est souvent décrit comme un mélange d’ananas, de goyave et de fraise! Il se conserve au maximum une semaine après avoir été cueilli. Un spécimen mûr et en bon état présente la même consistance qu’un avocat mûr, ainsi qu’une couleur uniforme . En raison de son faible temps de conservation, le feijoa est souvent congelé ou cuit.

Cru, le feijoa se mange à l’aide d’un couteau et d’une cuillère : après avoir coupé le fruit en deux on racle le centre du fruit avec à la cuillère. En l’absence de couverts il peut se manger en ouvrant le fruit en deux grâce aux dents et en pressant avec les doigts afin d’en faire sortir la pulpe.

Ses propriétés nutritives lui assurent un intérêt croissant: riche en vitamine C, il présente aussi une forte concentration de potassium, qui aide à réguler la pression sanguine, et de saponine, qui aurait un effet de réduction du cholestérol, ainsi que de prévention du cancer.

Originaire des Hauts-plateaux du Brésil, Paraguay, Uruguay et Argentine, le feijoa est aujourd’hui cultivé un peu partout dans le monde. Cette plante vivace mesure entre 1 et 7 mètres et demande peu ou pas d’entretien. Elle pousse dans des régions de préférence modérément pluvieuses et ayant une saison froide.

Le feijoa connaît un très vif succès en Nouvelle-Zélande, ou l’arbre de feijoa est en outre utilisé comme plante d’ornement (les fleurs de Feijoa ont une magnifique couleur rouge vif) et comme coupe-vent entre les champs. Elle est aussi cultivée dans sur la Cote d’Azur depuis 1890:  les Feijoas du Retour à la Terre sont cultivés en France

Article du Net : Retour à la Terre

_________________
Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 Copie_17  OdileFeijoa, goyavier du Brésil - Page 5 Copie_10Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52407
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feijoa, goyavier du Brésil   Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 23:05

Francinette, tu remplaces tes pommiers par des goyaviers du Brésil hihi tu as déjà des clients hihi

_________________
Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 Copie_17  OdileFeijoa, goyavier du Brésil - Page 5 Copie_10Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
francinnette



Féminin Messages : 2950
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 54
Localisation : Basse corrèze

Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feijoa, goyavier du Brésil   Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2014 - 23:06

Bonne idée , nous gagnerons surement plus d'argent !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52407
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feijoa, goyavier du Brésil   Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:59

Cà nous ferait une occasion de plus pour allez vous voir hihi

_________________
Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 Copie_17  OdileFeijoa, goyavier du Brésil - Page 5 Copie_10Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31641
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feijoa, goyavier du Brésil   Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2020 - 9:54

je remonte le sujet

d'ailleurs il existe un autre sujet ouvert par malhène, si un modo pouvait les fusionner ce serait top...

ça a du bien le confinement, on fait un peu de rangement sur le forum hihi
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 4802
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feijoa, goyavier du Brésil   Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2020 - 10:30

hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41500
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feijoa, goyavier du Brésil   Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:10

hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Feijoa, goyavier du Brésil   Feijoa, goyavier du Brésil - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Feijoa, goyavier du Brésil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Féijoa ou goyavier
» Feijoa
» Donne graines de Feijoa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Arbres,arbustes,arbrisseaux-