Messages: 40 Date d'inscription: 19/09/2010 Localisation: Yonne
Sujet: belle brune... quel est son nom ??? Cuphea lanceolata Dim 19 Sep 2010 - 3:14
Bonjour, j'ai rencontré une très jolie fleur violet/pourpre hier au jardin des plantes... pas de jardinier sur place pour me renseigner donc non identifiée hélas et j'ai beau chercher, je ne trouve pas ce que c'est. Et j'aimerais tellement l'héberger dans mon jardin. Peut-être la connaissez-vous ? Merci d'avance +++
Solène Admin
Messages: 36199 Date d'inscription: 25/07/2009 Age: 37 Localisation: Vaucluse
Sujet: Re: belle brune... quel est son nom ??? Cuphea lanceolata Dim 19 Sep 2010 - 3:56
Hum..très jolie en effet...là je ne vois pas: La photo date de quand? La plante était-elle en situation ensoleillée?
_________________ Bonne journée Invité Solène
jardindecuré
Messages: 40 Date d'inscription: 19/09/2010 Localisation: Yonne
Sujet: Re: belle brune... quel est son nom ??? Cuphea lanceolata Dim 19 Sep 2010 - 4:06
Je l'ai prise en photo hier. Situation mi ombre mais je pense qu'il s'agit d'un "accident" dans un massif très étudié du Jardin des Plantes. Un massif qui n'en comportait pas ailleurs que là où je l'ai débusquée coincée entre deux autres plantes. Je ne désespère pas.
Solène Admin
Messages: 36199 Date d'inscription: 25/07/2009 Age: 37 Localisation: Vaucluse
Sujet: Re: belle brune... quel est son nom ??? Cuphea lanceolata Dim 19 Sep 2010 - 4:39
Je pense à une Iridaceae, mais mes 1ères recherches ne sont pas concluantes... Attendons l'avis des autres passionautes!
_________________ Bonne journée Invité Solène
Allegria Modérateur
Messages: 19807 Date d'inscription: 26/08/2009 Age: 100 Localisation: dans un coin de ciel bleu st tropez
Sujet: Re: belle brune... quel est son nom ??? Cuphea lanceolata Dim 19 Sep 2010 - 4:52
grrrrr en voyant le titre je croyais que l'on parler de moi ...................