JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. Empty
MessageSujet: Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.   Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:28

Article de "Le monde" d'avant-hier:

Le parlement de Catalogne interdit les corridas

Les députés du parlement de Barcelone ont décidé par un vote l'interdiction des corridas en Catalogne, une première en Espagne exception faite des Canaries.
Soixante-huit députés ont voté l'interdiction, contre 55 qui s'y sont opposés et neuf se sont abstenus.


autre article:

Le site officiel de la féria de Pâques à Arles (Bouches-du-Rhône), qui doit s'achever lundi soir, a été piraté par des militants anti-corrida, qui ont affiché sur la page d'accueil le message "la fête est finie".
Le contenu du site a été remplacé par des photos d'un torero se faisant encorner et des images de taureaux morts. La page d'accueil présente également une phrase de Gandhi : "On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux."
Le ou les pirates ont également publié un message annonçant la fermeture définitive prochaine du comité de la féria.


Ces 2 informations m'ont fait beaucoup plaisir. Et vous?

Pensez-vous que ce taueau souffre?

Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. F6c2cb10

Pour répondre à cette question, regardez l'image qui suit:

Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. 1534_210

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
papypassions

papypassions

Masculin Messages : 16708
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : pont a celles hainaut Belgique

Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. Empty
MessageSujet: Re: Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.   Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:31

bravo2 voilà enfin une sage décision.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé48

Gégé48

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 79
Localisation : Centre et Haut Languedoc

Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. Empty
MessageSujet: Re: Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.   Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:29

Bien moi aussi je trouve que c'est (enfin) une sage décision, si ça pouvait faire boule de neige !
On peut s'amuser, se rencontrer autrement que pour faire souffrir les animeaux, qui n'ont rien demandé, sauf qu'on leur fiche la paix !
Je me souviens de la seule corrida que j'avais vu, c'était à Béziers en 1966, (j'étais jeune cheminot) je me suis juré de ne plus jamais mettre les pieds dans une arène, du moins pour voir une corrida !
Vous parlez d'une tradition !
Bonne journée à vous
Gégé


Dernière édition par Gégé48 le Ven 30 Juil 2010 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. Empty
MessageSujet: Re: Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.   Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:30

oui Papy, surtout que la corrida est l'un des symboles fort de la Catalogne!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. Empty
MessageSujet: Re: Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.   Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:31

Gégé48 a écrit:
Bien moi auusi je trouve que c'est (enfin) une sage décision, si ça pouvait faire boule de neige !
On peut s'amuser, se rencontrer autrement que de faire souffrir les animeaux, qui n'ont rien demandé, sauf qu'on leur fiche la paix !
Je me souviens de la seule corrida que j'avais vu, c'était à Béziers en 1966, (j'étais jeune cheminot) je me suis juré de ne plus jamais mettre les pieds dans une arène, du moins pour voir une corrida !
Si ça pouvait faire boule de neige, je l'espère aussi Gégé!
Oui, il existe d'autres moyens plus humains que de prendre du bon temps à regarder la souffrance des animaux!! bien dit Gégé!! bisou

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Puce

Puce

Féminin Messages : 1767
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46
Localisation : Marseille

Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. Empty
MessageSujet: Re: Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.   Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. EmptyVen 30 Juil 2010 - 18:14

J'avais lu l'info il y a quoi... deux ou trois jours?
Et j'ai envie de dire "bah c'est pas trop tôt!!!!!!!" même si apparemment ce ne sera qu'en 2011...
On avance petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/bracabric
Allegria
Modérateur
Allegria

Féminin Messages : 29937
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 111
Localisation : dans un coin de ciel bleu st tropez

Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. Empty
MessageSujet: Re: Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.   Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:28

bien cette décision enfin jaime
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. Empty
MessageSujet: Re: Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.   Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:26

enfin quelqu un a pris une bonne decision pour vue quel soit tenue

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce

Féminin Messages : 1767
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46
Localisation : Marseille

Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. Empty
MessageSujet: Re: Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.   Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. EmptySam 31 Juil 2010 - 0:48

Qu'elle soit tenue, et qu'elle s'étende ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/bracabric
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. Empty
MessageSujet: Re: Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.   Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. EmptySam 31 Juil 2010 - 0:51

oui!!!!!!!!!!!

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Puce

Puce

Féminin Messages : 1767
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46
Localisation : Marseille

Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. Empty
MessageSujet: Re: Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.   Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. EmptySam 31 Juil 2010 - 0:59

On en arrivera peut être à interdire d'autres choses aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/bracabric
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. Empty
MessageSujet: Re: Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.   Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. EmptySam 31 Juil 2010 - 1:01

Il y a tellement de choses que j'interdirais de suite si j'avais une baguette magique....

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Puce

Puce

Féminin Messages : 1767
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46
Localisation : Marseille

Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. Empty
MessageSujet: Re: Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.   Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. EmptySam 31 Juil 2010 - 1:04

Ah... Toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/bracabric
Clemaso

Clemaso

Féminin Messages : 886
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 75
Localisation : BRETAGNE

Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. Empty
MessageSujet: Re: Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.   Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. EmptySam 31 Juil 2010 - 1:23

bravo...j'ai été très contente de cette info et j'espère que çà va s'étendre chez nous aussi...je n'ai jamais compris ce spectacle et cette mise à mort, c'est barbare fou
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce

Féminin Messages : 1767
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46
Localisation : Marseille

Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. Empty
MessageSujet: Re: Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.   Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. EmptySam 31 Juil 2010 - 1:37

Il parait (enfin... C'est ce que disent les afficionados) qu'ils célèbrent la bravoure et la force du taureau et autres conneries......
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/bracabric
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. Empty
MessageSujet: Re: Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.   Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:40

celebre la bravoure du taureau en le fesant soufrir et le tuent qulque chose mechape amitié

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
raffale2b

raffale2b

Masculin Messages : 1022
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 66
Localisation : haute corse

Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. Empty
MessageSujet: Re: Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.   Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:33

je pense qu'il faut naître dans la culture de la tauromachie,cela pareil barbare mais il y a tellement de choses plus barbare encore ,allez faire un tour dans les abattoirs ou dans les élevages de toute sorte et j'en passe ,les petits chiens chérie qui sont élever dans les pays de l'est dans des conditions abominable ,certes mais lui le toro est élever avec respect et dignité et meme chouchouter je ne me cache pas j'adore les animaux et j'aime la corrida mais chacun est libre , que penser de ses chiens qui reste dans un appartement il vous paraisse heureux les animaux sont fait pour vivre libre et dehors c'est une sorte de maltraitante ,j'ai une chienne recueilli à spa et quatre chats tous dehors et ils vivent leurs vie ne rentre jamais à la maison et en éprouve pas le besoin ,je vais vous raconter une histoire j'ai eu un chien berger allemand qui a était élever en appartement, je croyais qu'il était heureux bien lorsque j'ai construit la maison il n'a plus voulu rentrer il rester dans la propriété dehors et bien heureux et pourtant rien ne lui était interdit meme pas dans la voiture il monter ,il voulait vivre sa vie de chien jamais attaché et en dernier je suis meme pas sure qu'il avait un collier ,bon ce n'est que ma vision des choses donc pour finir cela dépend de nous on aime au on aime pas la tauromachie de la souffrance il y en a tout les jours au quotidien à bientot
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19132
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. Empty
MessageSujet: Re: Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.   Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:51

Je ne suis pas amateur de corridas,mais je suis contre leur interdiction.Personne n'est obligé d'assister à ce spectacle.Je ne demande pas l'interdiction de tout ce que je n'aime pas.
Quant à l'interdiction de la corrida en Catalogne,elle n'est pas due à une condamnation morale de la tauromachie mais à un acte politique pur jus de l'antagonisme catalan/espagnol Laughing.
Je suis d'accord avec Raffale
Citation :
je pense qu'il faut naître dans la culture de la tauromachie
pour comprendre l'importance que ça a.J'ai vécu plus de 10 ans à Nîmes alors j'en connais un rayon.C'est la même chose pour les combats de coq. Je n'y mettrais pas les pieds,mais j'ai compris ce que ça représentait en parlant avec un gars qui élève des coqs de combat.Il les aime ses coqs,aussi paradoxal que cela puisse paraître.Il y a mieux à faire pour la défense des animaux,allez faire un tour dans les élevages industriels,ou dans les abattoirs,ça donnera peut être des idées....
Revenir en haut Aller en bas
pepa

pepa

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Paris

Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. Empty
MessageSujet: Re: Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.   Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:14

Eh bien moi je ne suis pas d'accord avec ce que dit Raffale.
Bien sûr, je n'aurai pas l'outrecuidance de critiquer sa pensée, chacun est libre mais si sous prétexte que les souffrances existent, il ne faut pas se pencher sur celle d'à côté, je ne trouve pas cela très convaincant.
Pardon Raffale, je ne te veux pas de mal, rassure-toi Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. 700793
Simplement, on peut essayer, je dis bien essayer car beaucoup y mettront des obstacles, de limiter les souffrances animales, quel que soit l'endroit ou le moyen.

Moi je ne suis pas née dans la tauromachie mais je suis née en Espagne et depuis toute jeune j'ai horreur de la corrida. Certains y voient le courage moi pas. Bien sûr c'est une source économique et beaucoup de gens ont intérêt à ce que cela continue, c'est logique, mais un jour ou l'autre il faudra bien tout reconsidérer.

Idem, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. Empty
MessageSujet: Re: Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.   Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:37

rien ne peut excuser de faire souffrir un animal pour le plaisir, même si il as été élevé avec respect, chez nous dans le Nord on pratique les combats de coqs, bien sur ce sont que des poules dirons certains, ça me fait honte
aucune barbarie même l’abatage parfois douteux de certains abattoirs ne peut excuser la tauromachie, honnêtement je n'ai pas la même vision de ce que vous appelé des choses
si des traditions barbares deviennent constitutionnelles, pourquoi faire des manières pour l’abatage des animaux destinés à la viande hallal , voir l'excision de femmes issus d'Afrique et vivant chez nous et j'en passe, au nom de la tradition
désolé je ne partage pas la même vision que vous
Revenir en haut Aller en bas
raffale2b

raffale2b

Masculin Messages : 1022
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 66
Localisation : haute corse

Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. Empty
MessageSujet: Re: Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.   Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:47

je partage tout à fait vos choix ,et à chacun ça sensibilité ,quant au catalan je n'excuse ils sont toujours à contre sens ,on peu pas demander l'indépendance et demander 500 millions d'euros à l'espagne et pour la corrida c'est pareil il ne veulent pas de la culture espagnole certes ce ne sont que idée politique et pas autre chose ,après le fait d'abolir la corrida c'est aussi mettre des milliers de gens au chômage ,on fait moins de tabac contre les pesticides et les ogm le nucléaire les médicaments voila les vrais sujet à débattre ça oui c'est un vrais danger et la souffrance des gens contaminés c'est ça qu'il faut interdire d'abord puis aprés on en vient à des choses plus légère combien de toros sont tuer chaque année et combien d'être humain son tués dans le monde avec tous ces produits toxiques le vrais débat il est la
Revenir en haut Aller en bas
nono80



Masculin Messages : 10684
Date d'inscription : 24/07/2010

Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. Empty
MessageSujet: Re: Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.   Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:04

, raffale à écrit
on fait moins de tabac contre les pesticides et les ogm le nucléaire les médicaments voila les vrais sujet à débattre ça oui c'est un vrais danger et la souffrance des gens contaminés c'est ça qu'il faut interdire d'abord
bein si que l'on se bat pour les pesticides et les ogm d'ailleurs nous avons gagné quelques bonnes batailles, le nucléaire bein si tu ne vois pas les manifs t'est aveugles, chez nous on bloque les voies férrés lors des convois de produits de retraitements, j'ai des amis es qui ont fait de la prison pour cela, puis sur facebook et Avast nous sommes de tous les combats, y compris contre les Dictateurs et les spectacles de tauromachie
puis aprés on en vient à des choses plus légère combien de toros sont tuer chaque année et combien d'être humain son tués dans le monde avec tous ces produits toxiques le vrais débat il est la
on revient toujours sur une comparaison, l'un n'excuse pas l'autre
Revenir en haut Aller en bas
pepa

pepa

Féminin Messages : 321
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Paris

Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. Empty
MessageSujet: Re: Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.   Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:05

Je comprends Raffaele tes priorités et elles sont louables mais je crois que chacun va vers ce qui est plus simple pour lui ou qui le touche et après tout pourquoi pas ? Pourquoi toujours y mettre une hiérarchie ? Certains s'occuperont des animaux, d'autres aideront les humains, c'est comme ça.

C'est pour cela que j'ai une certaine indulgence avec Brigitte Bardot par exemple, beaucoup ont critiqué le fait qu'elle s'occupe d'animaux et qu'elle ne s'est pas occupée de son fils. C'est évident qu'elle a manqué d'amour maternel mais je me dis qu'elle était plus douée pour les animaux que pour les hommes, et comme on ne peut pas être douée en tout ! Mais je m'égare .... pardon !

Sinon pour les catalans, je suis un peu d'accord avec toi, je trouve qu'ils exagèrent, si on les écoutait, tout le monde se séparerait, les basques suivraient, les bretons en France, et tutti quanti Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. 700793
Revenir en haut Aller en bas
raffale2b

raffale2b

Masculin Messages : 1022
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 66
Localisation : haute corse

Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. Empty
MessageSujet: Re: Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.   Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:30

moi ce que je veux dire c'est que rien ne change ça fait des année que je voie que rien ne bouge pas d'une oncle ,quand josé bové est partie en prison combien de gens ont bougés et maintenant on vient crier au loup ,le nucléaire rien a changer c'est encore pire ,l'amiante et le reste depuis tout jeune je me suis battu pour tout ça et on disait que j'étais fou je pense que l'on focalise sur des chose qui certes on un importance pour certain ,loin de moi de vouloir sous estimer ,la seule réalitée c'est que le monde va mal et l'on ne changera pas grand chose ,nous sommes les don quichotte de la mancha nous nous battons contre des moulins à vent c'est dans la conscience des gens et on nous jette des leurres comme ça les gens ne voient pas ailleurs ,on agite le chiffon rouge et s'appelle de la corrida mais cette fois ci c'est nous les toros
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène

Féminin Messages : 41571
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. Empty
MessageSujet: Re: Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.   Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:35

Suis sur iPhone donc je ne peux qu'être brève. Je suis d'accord avec Nononet Pepa. Et je ne comprends vraiment pas cette tendance à comparer avec d'atres tristes causes pour se rassurer d'être d'accord avec une autre.

"On reconnait la valeur et la grandeur d'une nation à la manière dont celle-ci traite les animaux".Gandhi.

_________________
Bonne journée Invité
Solène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinpassion.org
Contenu sponsorisé




Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. Empty
MessageSujet: Re: Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.   Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bientot la corrida abolie??Attention, images pouvant choquer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» anti corrida
» Plantes pouvant remplacer le gazon
» Splendides images de la BBC
» Attention ca va faire peur aux Dames
» Belles images de la vie animale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-