JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
malhène



Féminin Messages : 4839
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 14:46

Redonné un coup de sécateur aux tomates pour retirer les parties atteintes. J'ai aussi réussi à attacher certain pieds, ça se dégarni niveau feuilles.
J'ai aussi remis un peu de cendre aux pieds. Cet après midi je traiterais et j'arroserais dans la soirée ou demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41735
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 23:09

pas fais se que je voulais ,j'ai eu de la visite ,petite ballade en fin d'après midi et arrosage

je ne passerai pas demain matin ,rendez vous a rennes pour 9h30
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 4839
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 10:10

Hier après midi traité les tomates vers 17h, trop chaud pour rester dehors. Je suis ressortie vers 21h pour arroser le potager.
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 12:50

bonjour dépoté 3 héméros et 2 boutures de rosiers , mis tout ça au propre . cet après midi j'irais peut ètre faire des mures bisou1
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 4839
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 14:34

Ce matin, essayé de faire de la place eau congélateur ( il y a encore des plats à venir ... ).
Traité au lait les citrouilles courges et concombres.
Planté 6 salades.
Arrosé devant avec l'eau de la goûtière récupérée dans mon installation pas très esthétique et plutôt précaire, mais depuis le printemps je n'ai arrosé que 2 fois avec l'eau de ville.

travaux du jour - Page 3 Img_9045

Du coup je les ai vidées et nettoyées, elles sont prêtes pour les prochaines pluies.

Pendant ce temps, après avoir sorti le chien et ramassé 500g de mûres mon mari s'est occupé des tomates et les a mises à cuire pour la sauce. la finition est mon travail pour cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84275
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 16:26

Ce matin acheter 15 kg de tomates Roma pour faire du coulis

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14225
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 17:15

Malhène, tu as récupéré combien de litres, avec ton système ?
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 4839
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 19:17

Chaque tiroir contient 25l ( ce sont les terroirs de mon ancien congélateur qui a rendu l'âme, quand je l'ai bazardé je les ai gardé pensant qu'ils pourraient m'être d'une possible utilité jeris )  Comme il y a 5 tiroirs ça me fait donc 175l.
J'avais essayé d'en mettre plus mais ils se sont cassés la figure hihi

Après je remplis les fûts bleus qui eux contiennent 220l, j'en ai 3 + 1 petit de 30l et 1 de 60l ( enfin je crois que ce sont les volumes des 2 petits ).

Cette année, avec les épisodes pluvieux que nous avons eu ça m'a suffit pour arroser les plantes devant la maison. Mais en cas de temps plus sec ça n'aurait pas été suffisant.

Cet après midi j'ai mis en sachet 3X 400g de courgettes. J'ai fait aussi 2 barquettes de 600g de courgettes au beurre et un faitout de soupe avec un reste de choux chinois, courgettes, tomates, oignons, ail ( j'avais ramassé 4kg700 de courgettes sur la semaine ).
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36704
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 20:40

Ce serait plus simple de mettre un récupérateur sous ta gouttière, ça t'éviterait beaucoup de manutention
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14225
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 21:02

Merci pour ta réponse Very Happy l'eau de pluie du récupérateur, je la garde précieusement pour certaines plantes qui ne supportent pas l'eau calcaire, ni le chlore
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41735
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 22:34

j'avais rendez vous a 9h30 cher la rhumatologue ,le scanner a bien révéler que j'avais une polyarthrite
du coup ,je vais avoir des infiltration a faire a l’hôpital sud a Rennes ,après ,on a fais les courses
c'est après midi ,j'ai commencé a posé le filet sous le pommier pour protégé mes bonsaï de la chute des pommes ,petit arrosage avent de mangée et après mangée ,petit tour avec le chichi
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 4839
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 9:19

orion3 a écrit:
Ce serait plus simple de mettre un récupérateur sous ta gouttière, ça t'éviterait beaucoup de manutention

C'est bien notre intention, mais l'allée et les trottoirs de devant la maison doivent être refait l'an prochain et nous envisageons d'installer un récupérateur, pas encore décidé ou exactement. Ca c'est juste pour cette saison jeris

Derrière nous avons fait poser un récupérateur de 10 000L.

Je m'en sert aussi pour arroser mes orchidées et les plantes d'appartement.


Dernière édition par malhène le Ven 18 Aoû 2023 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 24031
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 9:22

orion3 a écrit:
Ce serait plus simple de mettre un récupérateur sous ta gouttière, ça t'éviterait beaucoup de manutention

Dès que je suis arrivé ici, j'ai acheté 2 cuves de 1000 lt . Je n'ai jamais arrosé avec le service d'eau.
La voiture est lavée avec l'eau de pluie et récupération de l'eau dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
malhène



Féminin Messages : 4839
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 9:32

Je voudrais bien en faire autan, mais dans la région que ce soit en Lot et Garonne ou en Gironde, à part cette année, ce n'est généralement pas possible. Trop chaud et généralement il ne pleut presque pas après le printemps et parfois jusqu'au début de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14225
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 9:45

Ici aussi, à part quelques périodes de pluie intenses, rares, il ne pleut pas beaucoup ; mon récupérateur, fait 400 litres, je ne peux pas faire mieux Embarassed

On est en train de repeindre le mur du fond de la véranda,où il y a eu un dégât des eaux.
Pas simple, on enlève au fur et à mesure les étagères avec les Hoyas, la Vanille, les Orchidées,tout çà dehors à l'ombre et tout mon bazar hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84275
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 9:55

J’ai une citerne enterrée qui me tient l’eau jusque juillet quand il pleut pour la remplir
Sur St chinian nous avons eu 180 ml depuis le premier janvier autant dire rien

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 3 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52411
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 11:23

Hier Yannick a préparé du terrain pour prochaines plantations - cueillette et arrosage
J'ai cueilli des haricots verts - fait des conserves de tomates et récupéré des graines
Après-midi repos, puis en soirée nous sommes allés à Brissac pour voir les montgolfières (57) départ prévu à 19 heures, météo menaçante, nous avons attendu jusqu'à 19 h 45, ne voyant rien nous sommes allés chez Sébastien. Elles sont parties plus tard.


_________________
travaux du jour - Page 3 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 3 Copie_10travaux du jour - Page 3 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41735
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 11:33

sa va dépendre du temps vu qu'il annonce de la pluie
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36704
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 12:50

Petit Louis a écrit:
orion3 a écrit:
Ce serait plus simple de mettre un récupérateur sous ta gouttière, ça t'éviterait beaucoup de manutention

Dès que je suis arrivé ici, j'ai acheté 2 cuves de 1000 lt . Je n'ai jamais arrosé avec le service d'eau.
La voiture est lavée avec l'eau de pluie et récupération de l'eau dans la cuisine.

Pareil pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore

Passiflore

Masculin Messages : 14857
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 79
Localisation : Dijon ( ancien du 9-3 )

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 18:56

récupération de graines de fruits de passiflore

travaux du jour - Page 3 Captu145
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41735
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 22:27

j'ai fini de posé le filet sous le pommier ,j'ai commencé le nettoyage en dessous ,il y a plein de feuilles mortes et de pommes pourri ,fais un tour après mangée avec le chichi
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 24031
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2023 - 9:13

Arrosage et ramassage des légumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41735
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2023 - 11:35

j'ai de la cueillettes a faire et continuer le nettoyage sous le pommier
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 24031
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2023 - 13:11

Après le ramassage j'ai commencé à peindre mon chalet en gris.
Je viens de finir. Cet après-midi repos sous la banne avec un bon bouquin  hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
malhène



Féminin Messages : 4839
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2023 - 14:39

Ce matin de bonne heure arrosage, le potager et les arbres. Ce soir ou demain ce sera le tour du devant, mon baromètre ( les Hydrangéa  ) ont les feuilles qui penchent vers le sol, il est temps d'agir hihi

Après, les courses pour les fruits, un peu de viande et divers autres produits maison.

Cet après midi, repos, trop chaud, c'est la 1ère fois que je mets en marche la clim réversible dans les pièces à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




travaux du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-