JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que faire avec les troncs cassés de Sourire d'Orchidée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Martine-Alsace

Martine-Alsace

Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 76
Localisation : Bas-Rhin, Alsace

Que faire avec les troncs cassés de Sourire d'Orchidée? Empty
MessageSujet: Que faire avec les troncs cassés de Sourire d'Orchidée?   Que faire avec les troncs cassés de Sourire d'Orchidée? EmptyVen 12 Mar 2021 - 14:09

Bonjour, j'ai vraiment besoin de vos conseils et je me tourne vers vous tous qui ont l'habitude de la taille des rosiers.
J'ai une gloriette qui s'est effondrée l'automne dernier. On l'a remplacé en novembre et on a été obligé de  beaucoup tailler les rosiers lianes.
Ce sont mes 3 rosiers Sourire d'Orchidée qui me pose un problème. Plantés en 2014,ils ont un gros tronc et je ne sais pas quoi faire ni à quelle hauteur je peux couper ces troncs pour bien faire.
J'avais même pensé en arracher un, mais je sais qu'il ne faut pas replanter un rosier au même endroit. Les parterres autour de la gloriette sont en travaux, les photos sont moches! Syez indulgents et merci pour vos conseils!

Que faire avec les troncs cassés de Sourire d'Orchidée? 20210310

Que faire avec les troncs cassés de Sourire d'Orchidée? Glorie10

Que faire avec les troncs cassés de Sourire d'Orchidée? 20210311
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-alsace-vignoble.blogspot.fr/
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36648
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

Que faire avec les troncs cassés de Sourire d'Orchidée? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec les troncs cassés de Sourire d'Orchidée?   Que faire avec les troncs cassés de Sourire d'Orchidée? EmptyVen 12 Mar 2021 - 19:20

Sil te plait une seule photo par message 

Pourquoi arracher?
Tu pourrais planter des clematites qui garniraient le pied
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31602
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Que faire avec les troncs cassés de Sourire d'Orchidée? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec les troncs cassés de Sourire d'Orchidée?   Que faire avec les troncs cassés de Sourire d'Orchidée? EmptySam 13 Mar 2021 - 6:55

tu n'es pas obligée de couper tes rosiers plus courts, ils vont émettre des bourgeons sur tout le tronc. tu peux couper plus court si tu veux rajeunir le départ du rosier : tu auras alors de nouveaux troncs. donc pas besoin d'arracher pour replanter un jeune rosier

et comme te dit orion, si tu as peur que la base soit dégarnie, tu peux y planter une clématite
Revenir en haut Aller en bas
Martine-Alsace

Martine-Alsace

Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 76
Localisation : Bas-Rhin, Alsace

Que faire avec les troncs cassés de Sourire d'Orchidée? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec les troncs cassés de Sourire d'Orchidée?   Que faire avec les troncs cassés de Sourire d'Orchidée? EmptySam 13 Mar 2021 - 7:25

orion3 a écrit:
Sil te plait une seule photo par message 

Pourquoi arracher?
Tu pourrais planter des clematites qui garniraient le pied
Merci, et je suis désolée, je ne savais pas que je ne devais poster qu'une seule photo.
Il y a deja une clématite au pied d'un des troncs.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-alsace-vignoble.blogspot.fr/
Martine-Alsace

Martine-Alsace

Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 76
Localisation : Bas-Rhin, Alsace

Que faire avec les troncs cassés de Sourire d'Orchidée? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec les troncs cassés de Sourire d'Orchidée?   Que faire avec les troncs cassés de Sourire d'Orchidée? EmptySam 13 Mar 2021 - 7:29

vally12 a écrit:
tu n'es pas obligée de couper tes rosiers plus courts, ils vont émettre des bourgeons sur tout le tronc. tu peux couper plus court si tu veux rajeunir le départ du rosier : tu auras alors de nouveaux troncs. donc pas besoin d'arracher pour replanter un jeune rosier

et comme te dit orion, si tu as peur que la base soit dégarnie, tu peux y planter une clématite
Merci beaucoup! Cela me rassure vraiment et donc je ne couperais pas ces troncs plus bas. Il y a deja une clématite qui pousse au pied d'un des rosiers, et je vais replanter des lavandes ou des népétas Walkers Low autouret devant. Encore merci pour ces conseils!
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-alsace-vignoble.blogspot.fr/
vally12

vally12

Féminin Messages : 31602
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Que faire avec les troncs cassés de Sourire d'Orchidée? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec les troncs cassés de Sourire d'Orchidée?   Que faire avec les troncs cassés de Sourire d'Orchidée? EmptySam 13 Mar 2021 - 8:15

tu peux poser plusieurs photos mais tu dois créer un message pour chacune des photos : il faut les poster individuellement notamment pour les personnes qui ont une connexion plutôt lente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faire avec les troncs cassés de Sourire d'Orchidée? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec les troncs cassés de Sourire d'Orchidée?   Que faire avec les troncs cassés de Sourire d'Orchidée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faire avec les troncs cassés de Sourire d'Orchidée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que faire avec cet hibiscus?
» problème avec les figues , que faire
» Madame moineau avec des matériaux pour faire son nid
» Que faire?
» Faire les boutures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Rosiers-