JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle plante se trouve dans ces pots?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Martine-Alsace

Martine-Alsace

Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 76
Localisation : Bas-Rhin, Alsace

Quelle plante se trouve dans ces pots? Empty
MessageSujet: Quelle plante se trouve dans ces pots?   Quelle plante se trouve dans ces pots? EmptyLun 8 Mar 2021 - 17:28

Bonjour, je dois changer les buis morts qui se trouvent dans les mêmes pots que sur la photo. J'aime beaucoup celles qui s'y trouvent dans cette photo mais je n'arrive pas à trouver le nom. Est ce que c'est une graminée, ou une variété de cactus? De toute façon, je pense que ce sera plus 'durable' en plein soleil, et ne demandera pas trop d'arrosage!
Pouvez-vous l'identifier SVP?
Merci beaucoupQuelle plante se trouve dans ces pots? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-alsace-vignoble.blogspot.fr/
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

Quelle plante se trouve dans ces pots? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante se trouve dans ces pots?   Quelle plante se trouve dans ces pots? EmptyLun 8 Mar 2021 - 18:48

je dirais un phormium variegata Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19058
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Quelle plante se trouve dans ces pots? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante se trouve dans ces pots?   Quelle plante se trouve dans ces pots? EmptyLun 8 Mar 2021 - 19:00

Martine, je ne mettrais pas des phormiums dans le Bas Rhin, ils ne supporteront jamais les températures hivernales, en plus dans des pots hauts qui capteront bien le froid!
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31602
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Quelle plante se trouve dans ces pots? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante se trouve dans ces pots?   Quelle plante se trouve dans ces pots? EmptyMar 9 Mar 2021 - 7:25

je pencherai plutôt pour des yuccas golden sword, ils ont une bonne rusticité -15° mais attention en pot c'est toujours plus fragile, cela pourrait geler avant les -15
Revenir en haut Aller en bas
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

Quelle plante se trouve dans ces pots? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante se trouve dans ces pots?   Quelle plante se trouve dans ces pots? EmptyMar 9 Mar 2021 - 8:35

tu as sûrement raison Vally! bravo2 je dois dire que j'ai du mal à m'y retrouver entre phormium, cordyline et yucca hihi
Revenir en haut Aller en bas
Martine-Alsace

Martine-Alsace

Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 76
Localisation : Bas-Rhin, Alsace

Quelle plante se trouve dans ces pots? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante se trouve dans ces pots?   Quelle plante se trouve dans ces pots? EmptyMar 9 Mar 2021 - 15:24

lantana a écrit:
Martine, je ne mettrais pas des phormiums dans le Bas Rhin, ils ne supporteront jamais les températures hivernales, en plus dans des pots hauts qui capteront bien le froid!
Oui Lantana, je suis tout à fait d'accord! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-alsace-vignoble.blogspot.fr/
Martine-Alsace

Martine-Alsace

Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 76
Localisation : Bas-Rhin, Alsace

Quelle plante se trouve dans ces pots? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante se trouve dans ces pots?   Quelle plante se trouve dans ces pots? EmptyMar 9 Mar 2021 - 15:42

vally12 a écrit:
je pencherai plutôt pour des yuccas golden sword, ils ont une bonne rusticité -15° mais attention en pot c'est toujours plus fragile, cela pourrait geler avant les -15
Merci à vous tous! Je vais choisir de mettre des petits yuccas dans mes 3 pots qui sont sur ma terrasse zen. Quelle plante se trouve dans ces pots? 20200410
Sur la photo, il y avait des petits buis, mais les chenilles les ont tués. Ensuite, j'y ai mis des Ilex, petit pas encore formés en boule, et je n'ai pas aimé. Alors par dépit, je n'ai pas arrosé pendant la canicule et ils sont mort!
Alors je vais essayer les yuccas.... Et je les arroserait une fois par semaine. Merci por votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-alsace-vignoble.blogspot.fr/
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36648
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

Quelle plante se trouve dans ces pots? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante se trouve dans ces pots?   Quelle plante se trouve dans ces pots? EmptyMar 9 Mar 2021 - 19:23

Sacrée belle terrasse!!!

Je me demande même si les yucas ne sont pas des filamentosa car il me semble 2voir vu des filaments sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31602
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Quelle plante se trouve dans ces pots? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante se trouve dans ces pots?   Quelle plante se trouve dans ces pots? EmptyMer 10 Mar 2021 - 7:16

Le golden sword à également des filaments
Revenir en haut Aller en bas
Martine-Alsace

Martine-Alsace

Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 76
Localisation : Bas-Rhin, Alsace

Quelle plante se trouve dans ces pots? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante se trouve dans ces pots?   Quelle plante se trouve dans ces pots? EmptyMer 10 Mar 2021 - 9:02

orion3 a écrit:
Sacrée belle terrasse!!!

Je me demande même si les yuccas ne sont pas des filamentosa car il me semble voir vu des filaments sur la photo

Merci! Cette terrasse zen recouvre l'emplacement d'une vieille piscine qui était bien trop près de la maison et était aussi en très mauvaise état quand nous avions acheté la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-alsace-vignoble.blogspot.fr/
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41299
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

Quelle plante se trouve dans ces pots? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante se trouve dans ces pots?   Quelle plante se trouve dans ces pots? EmptyVen 12 Mar 2021 - 10:47

très jolie terrasse jaime jaime
Revenir en haut Aller en bas
macsud

macsud

Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 78
Localisation : Fumel en aquitaine

Quelle plante se trouve dans ces pots? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante se trouve dans ces pots?   Quelle plante se trouve dans ces pots? EmptyVen 12 Mar 2021 - 10:55

bonjour
moi je dirai. "cordyline " comme ceux que j'ai chez moi et qui donne de belles clochettes blanches.
j'ai prévu de mettre un rejet sur la butte de terre de 26 métres de long , à une hauteur de 4M
Ceci est un projet d'une palmerais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siteweb-sudouest.fr
Martine-Alsace

Martine-Alsace

Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 76
Localisation : Bas-Rhin, Alsace

Quelle plante se trouve dans ces pots? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante se trouve dans ces pots?   Quelle plante se trouve dans ces pots? EmptyVen 12 Mar 2021 - 11:47

macsud a écrit:
bonjour
moi je dirai. "cordyline " comme ceux que j'ai chez moi et qui donne de belles clochettes blanches.
j'ai prévu de mettre un rejet sur la butte de terre de 26 métres de long , à une hauteur de 4M
Ceci est un projet d'une palmerais
C'est possible et c'est beau, mais malheureusement pour moi; les cordylines ne survivront pas à l'extérieur ici en Alsace. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-alsace-vignoble.blogspot.fr/
vally12

vally12

Féminin Messages : 31602
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Quelle plante se trouve dans ces pots? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante se trouve dans ces pots?   Quelle plante se trouve dans ces pots? EmptySam 13 Mar 2021 - 6:05

s'il existe bien des cordylines vertes et jaunes, aucune d'entre elle n'a les filaments que l'on voit sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle plante se trouve dans ces pots? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante se trouve dans ces pots?   Quelle plante se trouve dans ces pots? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle plante se trouve dans ces pots?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quelle est le nom de cette plante
» Trouvé dans le village : kniphofia ou tritome
» j'ai trouvé une plante ,son nom svp? MERCI : Sedum palmeri
» quelle est cette plante?
» Quelle est cette plante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: IDENTIFICATIONS :: Identification des végétaux de nos jardins-