JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Passiflore

Passiflore

Masculin Messages : 14655
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 79
Localisation : Dijon ( ancien du 9-3 )

travaux du jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 25 EmptyMer 31 Mar 2021 - 18:42



taillé ma passiflore ...
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19058
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 25 EmptyMer 31 Mar 2021 - 18:51

Cet après midi, ce devait être tonte de tout le jardin. Pas de pot, splash la tondeuse est tombée en panne à mi parcours. Heureusement notre tondeur avait commencé par la partie supérieure , la plus herbue.On a mis la tondeuse dans la remorque et filé au magasin qui l'entretient. On la récupère dans 3 semaines au mieux! splash
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41299
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 25 EmptyMer 31 Mar 2021 - 22:22

j'ai fabriquer un nichoir et ballade d'une heur avec non chichi
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52395
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 25 EmptyMer 31 Mar 2021 - 23:25

Ce matin visite rapide chez un copain à Angers pour échanger plants de tomates et autres graines.
Yannick continue à greliner et moi à désherber un peu partout

_________________
travaux du jour - Page 25 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 25 Copie_10travaux du jour - Page 25 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31602
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 25 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 8:06

récup de 4 barquettes de fraisiers charlotte fatiguées, et arrosage (trempage) pour réhydrater tout ça hier.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 23792
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 25 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 9:10

Rien ce matin, le technicien vient pour le réglage du poêle.

Arrosage dans les serres, puis m'occuper de mes semis.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41299
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 25 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 11:03

courses se matin ,après je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

travaux du jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 25 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 11:14

bien travaillé chez la fille hier mais avec ce nouveau confinement va falloir que j'examine la nouvelle attestation de près car sa maison est à une vingtaine de kilomètres de chez nous..de toute façon faudra quand même y aller pour le courrier..pas facile de se passer de ces nouvelles mesures même si ici le taux d'incidence est en dessous de 60..

je viens de terminer le nettoyage du jardinet et cet après-midi on continue le désherbage au "grand jardin" dommage que tout ce que j'arrache ne se mange pas hihi

un couple de mésanges bleues a choisi le nichoir dans le lilas juste devant la fenêtre mais avec tous les chats qui se baladent ça n'est pas gagné...l'an dernier j'avais retrouvé tous les petits morts dans le jardin à peine sortis du nid..si ça se reproduit cette année je mettrai tous les nichoirs au grand jardin même si il y en a déjà pas mal..

c'est la dure loi de la nature mais c'est si triste!
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 83982
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 25 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 18:51

Rien fait et je suis crevé yeuxtournent

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 25 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41299
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 25 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 19:45

un peux de taille ,désherbage ,rempotage et pour finir ,une petite ballade avec mon chichi
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 4755
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 25 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 20:55

Ce matin cuisine, cet après midi quelques rempotages.

Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14133
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 25 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 21:31

Taillé le Mimosa,arrosage des plantes dans la véranda,j'ai continué à tailler la Glycine,mis de la corne torréfiée à mon Hoya Lacunosa qui était tout jaune,sorti quelques plantes.....
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 23792
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 25 EmptyVen 2 Avr 2021 - 8:44

Déchetterie et courses.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41299
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 25 EmptyVen 2 Avr 2021 - 10:55

je vais commencé a nettoyer les gouttières
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19058
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 25 EmptyVen 2 Avr 2021 - 14:12

Hier j'ai fait la toilette du Burlat (branches mortes); traité le cognassier à la BB+ bicarbonate et nettoyé son écorce.J'ai laissé charger hier mon coupe-herbe électrique.Je vais faire le tour des bords, le long des murs, etc.Puis suite du désherbage et paillage.
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14133
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 25 EmptyVen 2 Avr 2021 - 16:57

J'ai traité tous mes Frangipaniers contre la cochenille farineuse,ainsi que le Brugmansia rose,le Céropégia contre les pucerons,mis du compost aux Cannas, du Patenkali aux Brugmansias,au Sprékélia qui n'a pas fleurit depuis un bon bout de temps,puis un peu bouquiné sur la chaise longue avant que Tom me prenne la place.
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19058
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 25 EmptyVen 2 Avr 2021 - 18:40

Cette fois c'est le taille-herbe électrique qui est K O!Je m'en suis servie une bonne heure pour faire les bordures de massifs ou long d'un muret et d'un seul coup plus rien.Une dizaine d'années, pas réparable.On est allé en chercher un autre.Il y a eu des progrès,c'est mieux fait plus performant.
Avant j'ai mis du paillis qui fait réserve d'eau dans un massif particulièrement sec l'été, et mon mari a bien arrosé en même temps que le potager.Les salades poussent,les radis sont sortis, les fèves ont fleuri.
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41299
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 25 EmptyVen 2 Avr 2021 - 22:18

pas fais les gouttières ,trop de vent
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 27975
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

travaux du jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 25 EmptySam 3 Avr 2021 - 6:42

Vu le temps, je vais faire une brioche hihi
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31602
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 25 EmptySam 3 Avr 2021 - 6:59

Mauricette a écrit:
Rien fait et je suis crevé yeuxtournent

tu dois couver quelque chose cela fait plusieurs jours que tu es crevée, baisse de moral ? test PCR ?

prends soin de toi

hier, retour du boulot vannée, passée sous un rouleau compresseur de clients.... pressés, exigeants, incorrects, bordeliques, agressifs... à croire qu'une jardinerie n'a jamais été en libre service, même si nous sommes très dispos pour les conseils :

-"je peux avoir quelqu'un pour un palmier, ......, je veux celui là, vous me faites un papier pour la caisse et je le récupère au portail contre le parking...."

- "Madame, désolée mais vu la taille du pot (5 litres) vous pouvez le mettre sur un caddy (bien sûr pas de caddy pour la dame) et passer en caisse avec" (bon j'ai pas dit comme ça, là j'ai fait au plus simple...)

je vais finir par mettre une casquette et y marquer bo-bonne....

depuis lundi, c'est complètement ahurissant ! et là aujourd'hui on va avoir le pompom, puisque c'est le dernier jour de liberté Laughing

bon à part ça, hier en rentrant juste petit tour au jardin pour me détendre et faire la chasse aux criocères (en nombre cette année, ils s'attaquent même aux fritillaires pintades
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36648
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 25 EmptySam 3 Avr 2021 - 8:13

Vally, il y a des coups de pelle qui se perdent  massue
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 27975
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

travaux du jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 25 EmptySam 3 Avr 2021 - 8:20

orion3 a écrit:
Vally, il y a des coups de pelle qui se perdent  massue

Là c'est homicide par jardinage. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 23792
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 25 EmptySam 3 Avr 2021 - 8:52

hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 23792
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 25 EmptySam 3 Avr 2021 - 8:53

Rien des amis à déjeuner aujourd'hui (5 en tout) avant le confinement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

travaux du jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 25 EmptySam 3 Avr 2021 - 9:09

j'aurais été mieux accueillie dans ta jardinerie que dans celle où nous sommes allés hier Vally hihi hihi quelle déception alors qu'ils sont pourtant réputés en Creuse!

abords pas soignés, plantes dispatchées sans aucune organisation, la plupart des arbustes en piteux état dans leurs pots mais bien chers quand même.. on voulait une grande soucoupe pour faire un bain d'oiseaux et toutes celles proposées étaient cassées sur les bords: réponse du vendeur: " si elles ne vous conviennent pas remettez les en place!"
On a fui vite fait et on n'y remettra pas les pieds..comme je regrette Floralux et son personnel sympa qui bien que flamand vous répond gentiment en français! hâte de pouvoir y retourner malgré les 750kms!

jardinage cet après-midi mais nettement plus couverts que les jours précédents hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




travaux du jour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-