JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 24732
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 10:04

Pareil qu'hier hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 10:14

Franchement Déborah, je comprends ta colère!! c'est terrible d'attendre pour rien surtout quand il s'agit de résultats d'examens car on ne peut s'empêcher de cogiter: "pourquoi c'est si long ? a -t-il vu une anomalie ?"... j'ai eu la même mésaventure avec ma plus jeune fille pour un résultat de radio; très très longue attente pour avoir finalement un compte rendu de deux lignes dans un vocabulaire incompréhensible pour les non-initiés...

pas moyen ici non plus de travailler au jardin car le sol est trop détrempé alors on voit les mauvaises herbes tout envahir malgré nos petits doigts qui démangent d'arracher tout ça hihi

pas encore décidé du programme car il fait froid ce matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84928
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 10:36

Je viens de finir mon pain si le soleil reste je verrais

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
goshin

goshin

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 66
Localisation : Moselle

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 10:45

bonjour ce matin impossible au jardin il est bétonné -1.7°C. Donc un repli sur le bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
http://goshin.e-monsite.com
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 24732
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 11:37

Rien il neige.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
lantana



Féminin Messages : 19465
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 12:30

[code]j'ai l'impression que seule lantana bosse ! hihi elle doit être dans une zone privilégiée sans trop de pluie [/code
Vally a raison, je suis dans une zone, un couloir, où il pleut moins que dans les villages voisins ou en ville, on voit les orages passer le plus souvent à côté, etc. C'est agréable d'avoir du beau temps, la contrepartie c'est la sécheresse, estivale surtout, et la facture d'eau hihi
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 43080
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 12:43

rien ,sa caille hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14329
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 13:09

Oui, merci Orion et Isa de compatir hihi hihi mais hier, je ne rigolais pas; d'autant que je n'ai, pas eu l'interprétation de mon IRM ; j'ai bien eu un CD, mais qu'en faire? c'est trop technique.....
Revenir en haut Aller en bas
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 13:31

c'est fou comme la patience est une qualité indispensable!! et je l'expérimente ici car ma fille a demandé un devis pour des travaux dans sa maison, le gars est venu le 7 décembre et quand on a rappelé il y a deux semaines pour savoir où ça en était on nous a répondu que si on l'avait fin février il faudrait s'estimer heureux!! mon mari était artisan et jamais on a mis trois mois pour faire un devis.. enfin faut rester zen et ça m'a rappelé le livre de Peter Mayle: Provence toujours hihi

on est allés un peu au jardin mais on a plus papoté que travaillé car ici ils ont vite compris que nous étions de sérieux clients question papotage hihi

Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 24732
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 15:12

Isa, perso je lui aurais téléphoné et lui demander s'il faut 3 mois pour 1 devis
Et lui dire que j'en verrais d'autres, de toute manière il faut faire 2 à 3 demandes de devis.
Moi je l'aurais viré hihi et surtout ne pas faire 1 devis payant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 15:57

oh mais la secrétaire m'a dit qu'ils étaient débordés!! entretemps en en discutant dans le village on nous a recommandés un artisan qui va faire des travaux chez nous et si tout se passe bien je crois qu'il travaillera ensuite chez ma fille..pas facile ici et sans doute dans d'autres régions d'avoir rapidement un artisan qui se déplace..

nous avons le même souci avec les couvreurs hihi hihi le premier que nous avons contacté n'a jamais donné suite à notre message téléphonique et le second appelé il y a 10 jours doit nous recontacter mais quand ???

bref j'aurais dû me mettre au bricolage mais avec un mari artisan j'étais plutôt apprentie et cela ne suffit pas hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84928
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 18:46

Pas mieux ici quand on a voulu faire installer le chauffage central le premier plombier nous a dit que pour un petit chantier il ne se déplaçait pas , il y avait 16 radiateurs la chaudière et la cuve
Il était à 5 km de la maison et celui qui est venu à 35 km

Nettoyer l’évier et passer l’huile de lin , et commencer de nettoyer le triangle du portail
Et semer des tomates

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 2 53685d10


Dernière édition par Mauricette le Mar 9 Fév 2021 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19465
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 19:44

Je ne suis pas surprise! Certains artisans (les bons!) sont débordés. On en a eu un qui ne répondait au téléphone que si c'était le numéro de quelqu'un qu'il avait choisi comme client! Un devis rapide n'est pas un gage de sérieux malheureusement. Celui que ma fille a eu rapidement était un devis pour un chantier pharaonique injustifié. Elle a trouvé un artisan qui lui a été chaudement recommandé, ils sont tombés d'accord sur le travail à faire et la qualité du matériel mais il ne viendra lui installer son chauffage qu'en Juin...
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 43080
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 20:06

faux toujours prendre si possible des artisans loco ,j'en est un qui est venue faire des travaux en septembre 2020 et qui n'a toujours pas encaissé le chèque ,je me dit qu'il n'a pas besoin de sous jeris jeris

rien fais aujourd'hui vue le temps ,même pas pue faire une ballade

travaux du jour - Page 2 Dsc00168
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52449
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 20:12

Ce matin Yannick a taillé 2 rosiers à la porte d'entrée, installé les mangeoires à oiseaux sur un arceau en fer à béton, car elles étaient dans les rosiers qu'il a taillé, moi je suis allée à Angers. En revenant à 13 heures il commençait à crachiner, çà a continué tout l'après-midi mélange pluie neige fondue. Mon frère est venu chercher de la paille pour ses poules, nous avons pris le café et papoté, l'après-midi s'est passé ainsi hihi jaime

_________________
travaux du jour - Page 2 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 2 Copie_10travaux du jour - Page 2 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 20:16

c'est vrai que rien n'est évident!! déjà quand on arrive dans une nouvelle région!! maintenant on discute beaucoup dans le village pour recueillir les préférences des uns et des autres..
Pour nos menuiseries quinze jours pour avoir quelqu'un pour le relevé puis quinze jours pour avoir le devis et ensuite trois mois hors congés pour la pose mais au final on était contents Very Happy  par contre pour ma fille ça s'est compliqué du fait que l'église de son village est classée donc devis à refaire car les bâtiments de France n'acceptent plus le pvc blanc ni les volets roulants..
Pour la couverture du préau devis en janvier que j'ai accepté par retour de courrier et plus de nouvelles jusqu'en juin où on a vu un jour le fourgon arriver devant la porte sans même un coup de fil préalable hihi
Ensuite je crois que la lenteur devient générale: en septembre un couple intéressé par ma maison du Nord a lancé les démarches avec son courtier, compromis signé en octobre tout ça pour apprendre mi janvier que leur prêt était refusé..j'ai pris un grand coup sur la cafetière à l'idée de tout reprendre à zéro sans parler des kilomètres à refaire pour remettre un peu en état le jardin pour les futures visites avec depuis que la maison est vide déjà trois effractions..

Enfin avec l'âge et les épreuves que la vie réserve on apprend heureusement à relativiser au moins un peu hihi

la pluie est de retour ici aussi et papoter fait du bien Dadiel hihi
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31917
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 23:07

j'ai installé de la bâche plastique noire dans le potager, j'ai fini mon lavoir, et peint 2 santons, commencé le transfert de vhs sur ordi

repiquage des 2 derniers poivrons espagnols qui ont germé sur sopalin
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 24732
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 10:02

On change le poele à granules (Ent locale) le devis a été etabli fin octobre mais c'est nous qui avons attendu, signé le 7 janvier pause début mars idem pour les 2 volets roulants pareil pour la banne.
Sauf que quand il y a du matériel il faut attendre un peu autrement c'est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 24732
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 10:33

Rien aujourd'hui je reste au chaud hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 43080
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 12:17

pareil pour moi

travaux du jour - Page 2 Dsc00172
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 24732
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 12:31

affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84928
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 12:53

affraid rester bien au chaud

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 2 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 43080
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 13:10

je suis quand même sorti pour aller au pain et prendre quelques photos

travaux du jour - Page 2 Dsc00253
Revenir en haut Aller en bas
goshin

goshin

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 66
Localisation : Moselle

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 15:48

Bonjour,
Déménagement des lauriers et acer dans l'atelier à cause des températures négatives qui descendent à moins 10°C et négatives en journée
Revenir en haut Aller en bas
http://goshin.e-monsite.com
francinne

francinne

Féminin Messages : 6436
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 75
Localisation : blandain tournai

travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 16:12

rien pu faire car neige et froid -7°.

jaime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




travaux du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-