JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
malhène



Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 15 EmptyMar 15 Déc 2020 - 14:48

Petit Louis a écrit:
C'est vrai, quand on ne maitrise pas c'est galère. En ce moment j'initie mon épouse
sur tout ce qui est administratif de façon à ce qu'elle puisse bien maitriser car malheureusement
on est obligé de tout passer par le net.

Déborah, nous ne sommes pas les seules et c'est bien normal, moi, sans m'envoyer des fleurs, je trouve que par rapport à bon nombre de mes connaissances je me débrouille pas trop mal alors que la seule initiation que j'ai eu c'est mon ainée qui en 2006 m'a simplement montré comment mettre en route et fermer la "machine"  hihi

Petit Louis, ta moitié a de la chance, je me débrouille toute seule mais certaines fois je ficherais bien l'ordi par la fenêtre. Mais je m'acharne et j'y arrive généralement, comment... il vaut mieux pas me le demander mais je m'en sort jeris
Et c'est bien vrai que presque tout passe par le net !!! Quand je dis à mon mari qu'il devrait s'y intéresser pour le cas ou je partirais avant lui, il me répond qu'il ira voir une assistante sociale !!! Une manière comme une autre de se débarrasser de la corvée ....
Revenir en haut Aller en bas
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

travaux du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 15 EmptyMar 15 Déc 2020 - 15:18

c'est une bonne initiative Petit Louis mais ma seconde moitié réagit comme la tienne Malhène!! je gère toute la paperasse, les rendez-vous chez le doc et même les médocs de chaque jour..

C'est vrai aussi que placée au pied du mur on est bien obligée de se débrouiller! mon mari gérait banque, assurances, réparations de la voiture..c'est même lui qui faisait le plein de ma petite voiture Very Happy mais lorsqu'il est mort brutalement il y a bientôt six ans j'ai dû apprendre à gérer seule beaucoup de choses.. la première fois que j'ai effectuée le trajet entre le Nord et la Creuse j'ai eu comme souvent une grosse pensée pour lui qui disait: "quand on veut on peut"

on ne sait pas ce que la vie nous réserve et c'est probablement mieux ainsi...

à part cela on va aller faire une grande balade car au jardin ce sera trop humide.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoiner82



Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 42
Localisation : LAval

travaux du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 15 EmptyMar 15 Déc 2020 - 16:55

plantation des graines de houx et graines de cirses des champs terminées puis arrosage des récipients
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 23946
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 15 EmptyMar 15 Déc 2020 - 17:49

Je me suis débrouillé tout seul depuis 2001, combien de fois que je me suis planté  affraid

C'est pourquoi j'initie mon épouse, elle a 5 ans de plus jeune alors je pense

que si je partais avant elle, elle saura se débrouiller, surtout que les enfants et petits enfants

ne sont pas à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
lantana



Féminin Messages : 19132
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 15 EmptyMar 15 Déc 2020 - 19:24

Perso,je déteste m'occuper de la paperasse,mon mari l'a toujours fait très bien Laughing ça ne m'empêche pas de savoir ce qu'il y a à faire et comment ça se fait. Et je trouve que l'informatisation est une énorme simplification, tout se fait par internet,prélèvements automatiques,déclarations, etc.Quelle chance on a!
Revenir en haut Aller en bas
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

travaux du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 15 EmptyMar 15 Déc 2020 - 19:43

c'est vrai que ne plus avoir à se déplacer pour un oui ou pour un non, faire la queue dans une agence, courir à la poste pour régler une facture après avoir dû acheter un timbre c'est appréciable...surtout quand on voit combien coûte maintenant un affranchissement!

j'apprécie beaucoup doctolib Very Happy quel confort de ne plus passer des heures dans la salle d'attente bondée d'un médecin surtout avec des enfants en bas âge Very Happy

mon mari était réticent à l'usage de la carte bancaire par exemple mais comment s'en passer maintenant ?

Même si rien n'est parfait le progrès a du bon hihi
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 23946
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 15 EmptyMar 15 Déc 2020 - 19:51

D'accord avec toi Lantana mais il faut que ça plaise, je vois avec nos amis.
Les hommes n'y touche pas on dirait que c'est la peste et les femmes y vont sur la pointe des pieds.
C'est dommage car nous avons tout sur net qui est indispensable, notre génération n'a pas été habitué.
C'était et c'est toujours le papier, je pense qu'il faut évoluer avec son temps
J'ai 3 passions, le bricolage - le jardin - et l'informatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 23946
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 15 EmptyMar 15 Déc 2020 - 19:56

Isa la carte bancaire est indispensable aujourd'hui un petit exemple, pour faire le plein de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

travaux du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 15 EmptyMar 15 Déc 2020 - 19:59

ouh la la oui hihi je me souviens d'un retour de vacances par les petites routes tard le soir alors que la jauge approchait dangereusement de zéro ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 23946
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 15 EmptyMar 15 Déc 2020 - 20:01

affraid galère
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

travaux du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 15 EmptyMar 15 Déc 2020 - 20:02

En parlant vacances je bénis aussi le GPS qui m'a permis de ne plus me battre avec la carte routière hihi
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 23946
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 15 EmptyMar 15 Déc 2020 - 20:09

Il y a longtemps que me sers du GPS je suis rendu à mon 4em.
C'est super pratique et moins dangereux car il bippe quand je dépasse la vitesse et oublié de mettre mon régulateur  hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41560
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 15 EmptyMar 15 Déc 2020 - 20:11

il est intégré dans ma voiture et ces bien pratique
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 23946
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 15 EmptyMar 15 Déc 2020 - 20:39

Pas ma voiture 12 ans (C3 Picasso)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41560
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 15 EmptyMar 15 Déc 2020 - 22:54

j'en est un autre pour le kangoo
Revenir en haut Aller en bas
Antoiner82



Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 42
Localisation : LAval

travaux du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 15 EmptyMer 16 Déc 2020 - 0:54

déplacement du pot gris en plastique contenant de la chanvre d'eau au lavabo pour une exposition mi-ombre et soleil (une grossière erreur de la mettre à l'ombre de ma part) mais erreur réparée maintenant. Même chose pour le pot des lamiers (blanc et pourpre) afin de les faire tous pousser en même temps.

Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31641
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 15 EmptyMer 16 Déc 2020 - 8:11

façonnage des sablés de noel avec ma fille hier matin et cuisson

après midi, j'ai bossé sur mes dossiers de boulot et en soirée recherche sur le net de matériel car j'ai commandé un bon lot de santons à peindre...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 23946
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 15 EmptyMer 16 Déc 2020 - 9:57

Rien de prévu il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 15 EmptyMer 16 Déc 2020 - 11:00

pour le moment ménage puis je verrais si je peut bricoler

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 15 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41560
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 15 EmptyMer 16 Déc 2020 - 12:42

l'infirmière est passé ,après je suis aller cherché du pain et la je navigue sur le pc
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 23946
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 15 EmptyMer 16 Déc 2020 - 12:57

Jojo si tu navigue fait attention à la tempête hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41560
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 15 EmptyMer 16 Déc 2020 - 13:30

j'ai ma boue au qu'à ou jeris hihi hihi

pour m’asseoir sur une chaise ,j'ai une boue ,car j'ai toujours des fils au niveau des fesses qui seron enlevé vendredi
Revenir en haut Aller en bas
isa23

isa23

Féminin Messages : 1423
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 59
Localisation : creuse

travaux du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 15 EmptyMer 16 Déc 2020 - 13:41

bon rétablissement Jojo!

on a fait une petite balade au jardin pour dégourdir les papattes des toutous mais l'herbe était drôlement humide...cet après-midi on fera notre balade quotidienne dans la campagne fete

bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41560
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 15 EmptyMer 16 Déc 2020 - 13:53

merci Isa bisou

moi aussi je voudrai bien aller faire un tour avec mon chichi ,mais la c'est mal barré ,la pluie arrive
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 15 EmptyMer 16 Déc 2020 - 19:59

Depuis quelques jours gros boulot de déménagement du jardin de la mère à Vivi, elle quitte sa maison de location et doit vider tout le jardin affraid en 13 ans le jardin était très bien aménagé , chalet, serre .... tout doit être démonté fou

_________________
travaux du jour - Page 15 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 15 Copie_10travaux du jour - Page 15 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




travaux du jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-