JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lantana



Féminin Messages : 19132
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 13 EmptyMar 19 Mai 2020 - 8:46

Ici cannas et dahlias sont en terre depuis un moment et ont bien poussé.J'ai encore des repiquages à faire,concombres,betteraves,leonotis,amaranthe,etc.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 23946
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 13 EmptyMar 19 Mai 2020 - 9:00

Biner le potager ce matin, repos cet après midi trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41560
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 13 EmptyMar 19 Mai 2020 - 10:40

j'avais mi un grillage le long d'une hais pour que mon chien ne masse pas quand il étais petit ,maintenant qu'il est adulte ,il ne passe plus
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36684
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 13 EmptyMar 19 Mai 2020 - 13:03

Alors tu as enlevé le grillage?
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36684
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 13 EmptyMar 19 Mai 2020 - 18:04

Ce matin planté des tomates dans la serre c'est maintenant complet
Planté encore un rang de salades en mélange - reine de mai, Natacha, et chicorée type trevise
Cet après-midi réunion téléphonique cap emploi car l'agence est fermée, c'est bien car j'ai pu continuer au jardin
Je suis allée chercher du terreau dans le bois de feuillus qui est défriché et je l'ai tamisé et mis dans une caisse en attente
J'ai fait une composition de succulentes dans une coupe en terre
Arrosage potager et pépinière
Là je m'apprête à faire le lézard
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 13 EmptyMar 19 Mai 2020 - 19:14

Ménage ,repas et grand papotage avec Marie Josée qui est passé en sortant de chez le rhumatologue
Ouf cela fait du bien
Puis arrosage des soiffardes

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 13 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41560
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 13 EmptyMar 19 Mai 2020 - 19:41

j'ai quasiment mi la journée pour l’enlevé ,j'avais tellement bien mi sa que non chichi n'allais pas se barré jeris jeris
j'ai étrenné mon nouveau taille hait sens fille ,je ne le regrette pas ,je vais arrosé en soirée
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 13 EmptyMar 19 Mai 2020 - 20:41

Ce matin, marché et papotage avec l'apicultrice à qui j'achète mon miel jeris, pharmacie, boulangerie, loto de Mr.
Puis après le repas, comme d'hab sieste et j'ai voulu aller au potager, mais j'ai renoncé, je me suis attaquée à des rempotages à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41560
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 13 EmptyMar 19 Mai 2020 - 21:37

je vient de finir d'arrosé ,les haricots que j'ai semé en godets commence a levé
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31641
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2020 - 6:54

installation des pièges à taupes dans le potager,

repiquage de poireaux

paillage des patates avec de la tonte, elles débutent leur floraison

le fiston a tondu

le mari a installé la radio au poulailler sur une minuterie, j'ai les corneilles qui me bouffent les cerises, j'ai jamais pu en manger, actuellement elles ne sont pas mûres et elles commencent à être bouffées...

pas très productive en ce moment au jardin, je n'avance pas il fait trop chaud!!!
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14197
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2020 - 8:59

Hier,taillé le Bougainvillée, je ne m'en sors pas,puis encore des branches d'un Laurier-rose ; ensuite, nous sommes allés donner un coup de main à un ami qui est seul,il est débordé,il ne taille rien, du lierre partout, son voisin l'a aidé à couper les Troènes,l'olivier
part dans tous les sens,le cerisier idem.Du coup il nous a donné des cerises,trop bonnes,mais elles avaient pris la pluie, du coup j'ai fait un clafoutis, très bon.
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19132
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2020 - 9:37

ici j'ai mangé quatre cerises Burlat sous l'arbre, elles sont pour la plupart véreuses, je ne les cueillerai pas, les merles en profitent, du coup ils me laissent les fraises hihi
Hier collecte quotidienne des cétoines, taille des roses et iris fanés,plantation des concombres au potager,et gros arrosage.
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41560
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2020 - 11:07

comme demain c'est férié, faire les courses se matin ,je vais cher ma fille cette après midi pour lui installé un tunnel pour ses tomates
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14197
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2020 - 12:02

Mon petit producteur de légumes était là ce matin,ouf !!! le marché a repris,mais ils ont dû se battre, les commerçants font le forcing pour les empêcher de revenir !!! c'est dingue, je vais aller à la Mairie, mais çà va servir à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 23946
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2020 - 14:37

J'ai ete chez BricoM pour du materiel heureusement il etait 9h30 le temps que je paie a la caisse ils sont arrives comme des sauvages il etait 10h car je n'avais pas grand chose. Excusez moi l'expression une partie des francais sont vraiment cons tant pis si ca ne plait pas a certains
Hier mon epouse avait RDV pour sa mamo en sortant nous sommes passe devant Casto , chemin oblige et bien devinez il y avait + de 3 kms de queue heuresement j'ai prit la route des lapins - vraiment le fancais est en manque.
J'aurais du le mettre dans (Coup de geule) merde
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2020 - 15:59

Tu te lache petit Louis,cela fait du bien loll

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 13 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36684
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2020 - 19:47

Tu as raison petit Louis d'autant plus que les plages du coin sont à nouveau fermées à cause des mêmes abrutis
Je suis allée à Vannes faire un irm personne ou presque sur la 4 voies
D'habitude les veilles de we prolongé ça circule beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 23946
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:00

Oui Orion les plages de Damgan Erdeven Biller sont fermées ainsi que les residences secondaires, pour ce qui est de chez nous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2020 - 21:07

Il a fait très chaud, j’ai fait le lézard sur la terrasse

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 13 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41560
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 13 EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:03

ma fille est constante avec sa petite serre ,j'ai monté deux carré a potager que j'ai remplie avec un mélange de terre et de terreau ,elle avais acheté plein de petites choses a planté concombre ,aubergine ,courgettes en autre ,je suis rentré a 20h30 ,j'ai arrosé en arrivant et mangé après
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 13 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 2:52

Yannick a entrepris un grand débroussaillage devant la maison, j'en ai profité pour nettoyer le massif sous les fenêtres. J'ai arrosé partout, tout a soif. J'ai déplacé une poule et ses poussins

_________________
travaux du jour - Page 13 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 13 Copie_10travaux du jour - Page 13 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

travaux du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 13 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 5:38

bonjour hier fait du nettoyage de massifs chez une amie , aujourd'hui ce sera ici . bisou1
Revenir en haut Aller en bas
Naniland89

Naniland89

Féminin Messages : 3300
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 71
Localisation : bourgogne

travaux du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 13 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 6:37

Plantez quelques salades et repiquez les poireaux
aujourd'hui, on s'occupe des tomates et des concombres et courgettes qui attendent encore dans la serre

et oui, je n'ai pas encore fait un post sur le petit potager hihi mais cela viendra !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
malhène



Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 13 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 8:22

Hier j'ai laissé tombé l'intérieur et je suis allée au jardin le matin. Vraiment trop chaud l'après midi, hier 32°, pour y bricoler.

J'ai donc planté des 2 blettes, 7 salades batavia et laitues rouges, 1 céleri branche, 3 courgettes et préparé 4 trous pour y mettre les concombres.
C'est à bien plus petite échelle ici et n'ayant pas d'endroit pour des semis maison, j'achète mes plants au marché. Ils sont bien "frais" et pour le prix je m'embête moins jeris
J'ai aussi mis de l'engrais et paillé le pied de l'un des cerisiers autour duquel mon mari a fait une cuvette.

L'après midi j'avais RDV place de la mairie avec le personne à qui j'achète des fraises. Mardi elle n'en avais plus. Elle m'a tél pour me dire qu'elle en avait ramassé et que je vienne chercher ma barquette, des Manille, toutes fraiches ramassées et les meilleures du coin hihi
Après, direction un petit village à une 20 aine de KM d'ici ou se trouve un horticulteur qui avait une grande variété d'heuchères. Malheureusement il en avait beaucoup moins hier. Dommage mais j'en ai eu quand même, aInsi que d'autres plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 23946
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 13 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 8:41

Arrosage c'est tout, va faire trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




travaux du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-