JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 24013
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 32 EmptyVen 10 Avr 2020 - 9:12

Pas grand chose aujourd'hui à part tondre la pelouse et arroser dans la serre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
lantana



Féminin Messages : 19185
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 32 EmptyVen 10 Avr 2020 - 10:25

C'est une façon de positiver! Laughing Laughing Laughing
Hier quand j'ai voulu semer les haricots,je me suis aperçue qu'on n'en avait plus.Comme toujours pas de drive jardinier , j'ai commandé des graines par internet, pas donné!Je devrais les avoir la semaine prochaine.
Aujourdhui je vais rateler la tonte,par endroits ça vaut le coup pour récupérer comme paillis.Je voudrais aussi passer à la broyeuse des branchettes.Je verrai si Monsieur Lantana ne rouspète pas trop fort,il n'aime pas me voir toucher à çà,et il râle de ne pouvoir rien faire.Ou je fais ça en douce et je lui dis après...
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84242
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 32 EmptyVen 10 Avr 2020 - 10:39

Pas sérieux lantana hihi

Gratouillé la terre pour planté les oignons rouge de Toulouse (je ne connais pas )mais j’ai raté mon semi
Semer des haricots, et tournesols (il va falloir surveiller les baveux)

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 32 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41700
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 32 EmptyVen 10 Avr 2020 - 10:49

je retourne cherché les courses au drive ,madame n'avais pas validé la commende jeris

ma fille ma livré cette nuit 20 plants de fraisiers ,il faux que je ton aussi ,je sens que la journée ne va pas être asse longue ,faux pas que je touche a la chaise longue hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 4834
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 32 EmptyVen 10 Avr 2020 - 16:06

Comme j'étais réveillée depuis 2h30, pas touché à la chaise longue, mais au canapé et je viens de me réveiller !!!! Pas terrible pour travailler au jardin hihi
Revenir en haut Aller en bas
claudinette

claudinette

Féminin Messages : 7055
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 72
Localisation : Somme limite Normandie

travaux du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 32 EmptyVen 10 Avr 2020 - 16:59

bonjour hier après midi j'ai taillé les rosiers de mon fils a 500 km de distance . je m'explique , lui habite a Amiens et il m'a envoyé les photos des rosiers de la proprio et m'a envoyé la base des pieds en gros plant et moi je lui disais ou et comment coupé . il est choqué car il ne reste pas grand chose d'un rosier qui faisait facile 5 m . après je l'appelle pour continuer . se matin j'ai mis en godet mes bb marguerite blanche double 16 bb puis j'ai mis en pot mes boutures raciné dans l'eau de mes saules " sakéki " j'ai aussi nettoyé les trous au pied de mon tipi en bambou pour y mettre mes ipomées et des pois de senteur . continuer a désherber un massif et mettre des contenant sous les pots a arroser .bisou1
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

Masculin Messages : 28232
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 69
Localisation : Nord 59

travaux du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 32 EmptyVen 10 Avr 2020 - 17:37

Repiqué 15 plans de salade, taillé la haie du voisin avec son accord et réparé une fuite sur la toiture.
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14222
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 32 EmptyVen 10 Avr 2020 - 17:48

Divisé un gros papyrus, il en avait besoin ; planté la clématite de Jojo Very Happy arrosé les plantes dans la véranda, mis l'orchidée Vanda dans un vase avec des billes d'argile et de la sphaigne : il paraît que c'est la meilleure façon de la cultiver.
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84242
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 32 EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:03

Fait des bricoles, repiquer les hortensias (bouture de Bretagne (7) je me demande se que je vais en faire avec ma terre calcaire

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 32 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36698
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 32 EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:14

Ce matin planté 2 rangs de patates et 12 batavia
Le potager se remplit
Cet après-midi après le film continué le désherbage et mis en godets des vivaces sauvées de l'arrachage
J'ai dilué mon purin de consoude et nourri les tomates en godets
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 4834
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 32 EmptyVen 10 Avr 2020 - 19:58

Désherbé une bordure ou sont semés des eschscholzia, des Belles de nuit de couleurs et d'autres petites vivaces.
Une question, j'ai des eschscholzia qui ont poussés hors de la bordure, sur le passage. Est ce que je peux les déplanter et les remettre ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31670
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 32 EmptyVen 10 Avr 2020 - 21:10

désolée mais c'est comme les pavots et coquelicots, ça ne supporte pas le repiquage ou alors il te faut une motte et avec les températures actuelles ça pourrait souffrir

grande après midi au jardin :

14 à 15h relax au soleil avec un bouquin (yes, c'est très rare....)

à partir de 15 h j'ai fait les bordures des massifs au coupe bordure, le fils a passé la tondeuse, la fille m'a taillé les buis en boule ainsi que le romarin (elle voulait s'y atteler...) puis elle a commencé à mitrailler le jardin... jeris

puis j'ai fini de pailler mon carré d'aromatiques
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41700
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 32 EmptyVen 10 Avr 2020 - 22:26

j'ai tondu ,tailler le buis en taupière ,il en avais bien besoin ,broyer de l'engrais vert ,planté les fraisiers ,commencé a bêché et arrosé
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 24013
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 32 EmptySam 11 Avr 2020 - 9:10

Bricolage
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
lantana



Féminin Messages : 19185
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 32 EmptySam 11 Avr 2020 - 10:26

Pas du tout fait ce que j'avais prévu hier.Un pépin inattendu et (pour nous) malvenu.A midi, panne de gaz! Les deux bombonnes sont au garage en dessous de la cuisine. Ne m'en étant jamais occupée,je ne sais pas comment passer d'une à l'autre.On a une plaque de cuisson électrique, mais mon mari a voulu aller arranger ça,lui qui a déjà du mal à aller du salon à la cuisine...Il a dû y retourner une 2ème fois, ça ne marchait pas.Ca n'a pas arrangé sa sciatique!Bombonne défectueuse ,on dirait.
L'après midi je suis allée chercher une autre bombonne,le gars sympa me l'a mise dans le coffre.Pour la ressortir,ça allait,puis je l'ai fait basculer dans la descente du garage jusque dans son coin.Et Mr est redescendu pour la 3ème fois,la remontée a été dure!Enfin le gaz marche maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41700
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 32 EmptySam 11 Avr 2020 - 10:52

j'ai pue avoir 20 nouveaux plants de fraisiers par ma filles ,il ni a plus qu'a les planté ,je vair sortir le barbecu pour faire du grillé se midi et continuer a bêché
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 4834
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 32 EmptySam 11 Avr 2020 - 13:18

Lantana, je compatis, nous c'est à midi, en pleine préparation de ma purée, d'un seul coup, plus rien !!!
Heureusement le mardi du confinement j'en avais racheté une et nous elle est dans l'abris bois juste en face de la cuisine et presque de plein pieds. J'arrive encore personnelement à la porter et à l'installer, jusqu'à quand!!!!
Là c'est mon mari qui l'a ramenée sur le diable, mais c'est moi qui l'ai mise en route.
Nous c'est l'une après l'autre, pas à passer de l'une à l'autre , plus simple !!! Et jamais encore tombée sur une défectueuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84242
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 32 EmptySam 11 Avr 2020 - 14:58

Dans la semaine plus de gaz (et bien sûr les deux bouteilles vides) frapadingue
Hervé et allé en chercher il n’y en avais plus heureusement j’ai une plaque vitrocéramique, mais je m’en sert très peut (j’aime pas trop )pas habituer

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 32 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Deborah

Deborah

Féminin Messages : 14222
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 71
Localisation : Sud

travaux du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 32 EmptySam 11 Avr 2020 - 17:08

C'est toujours comme çà !!!   çà tombe toujours au mauvais moment

J'ai fait du pain, on va voir, c'est la première fois
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19185
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 32 EmptySam 11 Avr 2020 - 19:16

Ici plus du tout de farine au Drive.Il m'en reste juste assez pour faire un gâteau!
Cet après midi j'ai nettoyé le cotinus de ses branchettes sèches,râtelé l'herbe de tonte,fait un peu de désherbage et repiqué en plus gros godet, un citre,4 courgettes et un poivron.Je vais ressortir pour arroser.
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36698
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 32 EmptySam 11 Avr 2020 - 20:47

Ce matin arrosage dans la serre
Continué à desherber le long du terrain du gîte mais comme c'est fastidieux le dernier tronçon j'alterne avec d'autres tâches
Nettoyage des fraisiers derrière la serre et je les ai arrosés avant de leur mettre du fumier décomposé et une couche de paille broyée
Cet après-midi pause syndicale hihi puis grand arrosage de la pépinière et du potager
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31670
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 32 EmptySam 11 Avr 2020 - 21:21

ce matin , derniers travaux de finition au jardin, on a même évacuer les voitures, remorques....car on devait filmer le jardin avec un drone.... manque de pot la batterie ne prend plus la charge, il a moins d'un an et n'a pas servi 10h... grosse déception... mais la fille a filmé partout jusqu'aux insectes...

j'ai attaché les pivoines cet après midi
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 4834
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

travaux du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 32 EmptySam 11 Avr 2020 - 21:25

Désherbage d'une "lasagne" ou je mettais des fèves. Comme l'après midi elle passe à l'ombre je vais y mettre des salades.
Désherbage de l'endroit ou se trouvent mes pivoines, je ne m'en suis pas occupée l'an dernier et j'ai des arbres qui y poussent !!!! Il va falloir que je coupe ( pas réussi à arracher) et que je mettre du produit pour faire pourrir la racine, j'aime pas, mais pas le choix ...
Désherbage sur une bordure ou j'avais des orchidées" Bletilla Striata", j'ai trouvé bizarre que rien ne sortent, pas étonnant, elles ont totalement disparues !!! Je ne comprends pas, j'en avais mis 2 au début, et encore l'an dernier il y en avait + d'une dizaine et là ... plus rien !!!
Arrosage de certaines plantes.
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41700
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 32 EmptySam 11 Avr 2020 - 22:05

'ai fini de planté les fraisiers et j'ai installé un filet pour les oiseaux
j'ai déplanté 15 pieds de hêtre pourpre et 15 pieds de hêtre vert ,que j'avais planté il y deux ans ,taille des racine et des branches ,j'ai bêché leur emplacement pour les replantées avec un tuteur ,c'est pour une future forêt
travaux du jour - Page 32 Dsc08977
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41700
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 32 EmptySam 11 Avr 2020 - 22:06

travaux du jour - Page 32 Dsc08978
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




travaux du jour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-