JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Partagez
 

 travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 43080
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyLun 4 Nov 2019 - 11:45

la jardin est trop mouillé ,taf cette après midi
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19465
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2019 - 10:03

Hier juste cueilli un bouquet de chrysanthèmes entre les aversettes, et une tomate Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52449
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2019 - 10:06

Hier matin magasin de bricolage et jardinerie avec Yannick qui cherchait du matériel, hier après-midi sieste, tri dans les plantations du troc, aidé la voisine (90 ans) à rentrer ses potées dans la serre, rapporté les tailles de fuchsias et géraniums, soirée chez vivi à papoter jaime

_________________
travaux du jour - Page 5 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 5 Copie_10travaux du jour - Page 5 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 24732
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2019 - 10:25

Toujours rien au jardin, bricolage à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 43080
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2019 - 12:29

rien se matin ,taf cette après midi
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84928
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2019 - 15:01

Trop mal foutu pour faire quelque chose (gastro ou sa cousine)

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
travaux du jour - Page 5 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
zeine

zeine

Féminin Messages : 7402
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 61
Localisation : pas de calais

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2019 - 16:51

soigne toi bien Mauricette! bisou1

trop beau ton petit sur ton avatar!! hihihi

rien dehors il pleuvine!!!!

ce matin on a fait 8 terrines de porc pour conserves!!! bravoo
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19465
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2019 - 18:27

Occupée par ailleurs. Juste eu le temps de rentrer une partie de mes pots en prévision du froid qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 37030
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 66
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2019 - 21:29

Bon rétablissement maumau bisou
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31917
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2019 - 23:20

bon courage maumau, mauvais moment à passer....

ce matin poste pour quelques courriers, rentrer quelques plantes, et fait du tri dans mon placard

bouturage de fuchsia grimpant (je n'arrive pas à le bouturer celui là), de clerodendron uguandense (échec pour celui là aussi) avec utilisation stimulant racinaire (trempage des boutures et arrosage avec la solution)
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 43080
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2019 - 0:33

bon courage maumau bisou
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 37030
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 66
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2019 - 7:18

Vally Si tu as du saule récupère des feuilles et des tronçons de petites branches
Fais les macérer quelques jours dans de l' eau
Je ne connais pas le dosage exact mais ça fait un excellent hormone de bouturage 
Tu peux aussi t'en servir d'engrais pour arroser ton terreau de bouturage
Il y a aussi le grain de blé que tu mets dans la base fendue de tes boutures
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52449
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 77
Localisation : ANJOU

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2019 - 10:57

Rien au jardin, pas trop la forme non plus, un peu comme maumau
Terminé de rentrer les plantes chez la voisine et en soirée visite à Saumur chez un ami
Aujourd'hui déjeuner chez Daphnée, pas trop de courage, le jardin et la serre attendront des jours meilleurs

_________________
travaux du jour - Page 5 Copie_17  Odiletravaux du jour - Page 5 Copie_10travaux du jour - Page 5 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis

Petit Louis

Masculin Messages : 24732
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2019 - 11:06

Rien au jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
lantana



Féminin Messages : 19465
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2019 - 11:16

Soignez vous et reposez vous, les patraques! bisou bisou
Je vais continuer de rentrer mes pots et finir de cueillir les coings Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 43080
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2019 - 11:56

pour vally

Quels fuchsias ?
Tous les fuchsias se multiplient facilement par bouturage. La reprise s'avère excellente tant pour les fuchsias dits "de serre" cultivés en pot que pour les fuchsias arbustifs semi-rustiques et rustiques (plantés en massif).

Quand bouturer le fuchsia ?
On peut bouturer au printemps, mais la meilleure époque est incontestablement la seconde moitié de l'été, comme pour beaucoup d'autres arbustes et plantes fleuries.

Le prélèvement des boutures s'opèrera donc à compter de la 2e quinzaine d'août, sur des tiges aoûtées ou semi-aoûtées.

Bouturage, mode d'emploi
Prélever des boutures
Prélevez vos boutures en coupant des extrémités de tiges herbacées (c'est à dire ne portant ni fleur, ni bouton floral). Comptez 5 à 6 cm, c'est suffisant (bon repère : 3 étages de feuilles à partir de l’extrémité).

Supprimer les feuilles du bas
Supprimez le dernier étage de feuille situé au bas de la bouture. Si la coupe n'est pas nette, retaillez proprement juste en dessous des feuilles enlevées.

On conseille parfois de tremper le bas de la tige obtenue dans de l'hormone de bouturage : pour le fuchsia, c'est à mon sens inutile.
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 43080
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2019 - 12:00

ramassé les pommes ,j'ai ramené 3 fuchsia de Normandie ,je vais faire après cette après midi
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19465
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2019 - 18:50

Tous mes pots sont dans la véranda, le froid peut venir.J'ai encore cueilli une vingtaine de kilos de coings, c'est dingue ce qu'un seul arbre donne!
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84928
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2019 - 18:59

Rien fait il a plus se matin

Quesse que tu en fait de tous tes coings lantana ??
Vally le fuchsia blanc es qu'il gèle ??
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 43080
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 65
Localisation : côte d'armor

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2019 - 20:41

pas pu ramassé les pommes ,le cueille fruits a cassé  mur ,je vais en acheté un autre demain
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 37030
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 66
Localisation : Ploermel Morbihan

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2019 - 21:53

Rien fait nous étions de sortie avec Monique et Bertrand, repas chez des amis communs
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31917
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 8:43

Mauricette a écrit:
Rien fait il a plus se matin

Quesse que tu en fait de tous tes coings lantana ??
Vally le fuchsia blanc es qu'il gèle ??

rentre le c'est plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31917
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 8:47

jojo22 a écrit:
pour vally

Quels fuchsias ?
Tous les fuchsias se multiplient facilement par bouturage. La reprise s'avère excellente tant pour les fuchsias dits "de serre" cultivés en pot que pour les fuchsias arbustifs semi-rustiques et rustiques (plantés en massif).

Quand bouturer le fuchsia ?
On peut bouturer au printemps, mais la meilleure époque est incontestablement la seconde moitié de l'été, comme pour beaucoup d'autres arbustes et plantes fleuries.

Le prélèvement des boutures s'opèrera donc à compter de la 2e quinzaine d'août, sur des tiges aoûtées ou semi-aoûtées.

Bouturage, mode d'emploi
Prélever des boutures
Prélevez vos boutures en coupant des extrémités de tiges herbacées (c'est à dire ne portant ni fleur, ni bouton floral). Comptez 5 à 6 cm, c'est suffisant (bon repère : 3 étages de feuilles à partir de l’extrémité).

Supprimer les feuilles du bas
Supprimez le dernier étage de feuille situé au bas de la bouture. Si la coupe n'est pas nette, retaillez proprement juste en dessous des feuilles enlevées.

On conseille parfois de tremper le bas de la tige obtenue dans de l'hormone de bouturage : pour le fuchsia, c'est à mon sens inutile.

j'arrive à bouturer les fuchsias même sans hormone et en toute saison ou du moins presque (j'ai déjà fait des boutures en hiver avec succès) mais la variété Fuchsia Lady Boothby ne veut rien savoir. j'en suis à ma 4 ou 5 ème tentative. j'en ai peut être réussi une, elle ne sèche pas , ne grandit pas mais a toujours ses 3 feuilles depuis plus d 1 mois

Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31917
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 8:49

orion3 a écrit:
Vally Si tu as du saule récupère des feuilles et des tronçons de petites branches
Fais les macérer quelques jours dans de l' eau
Je ne connais pas le dosage exact mais ça fait un excellent hormone de bouturage 
Tu peux aussi t'en servir d'engrais pour arroser ton terreau de bouturage
Il y a aussi le grain de blé que tu mets dans la base fendue de tes boutures

tu me cherches là !!!! j'ai plein de saules mais plus de branches, j'ai subi un massacre à la tronçonneuse sur septembre hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19465
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 9:52

Code:
Quesse que tu en fait de tous tes coings lantana ??
Je les donne,Mauricette! J'en propose à tous les gens que je connais hihi Heureusement ceux qui en veulent en prennent une dizaine de kilos à la fois.Je ne peux pas laisser les fruits pourrir au pied de l'arbre.Je ne veux pas couper l'arbre non plus,j'aime bien le voir quand il est fleuri au printemps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




travaux du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travaux du jour   travaux du jour - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

travaux du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour
» travaux du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le potager-