JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 la parvovirose chez le chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
vally12

vally12

Féminin Messages : 31641
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

la parvovirose chez le chien Empty
MessageSujet: la parvovirose chez le chien   la parvovirose chez le chien EmptyDim 20 Oct 2019 - 18:24

la parvovirose chez le chien 20190848

pilou 6-7 mois, le petit chien de mes parents revient de très loin...

vendredi de la semaine derniere, chien patraque qui ne veut pas manger, samedi direction véto : pas de symptôme à proprement parler, il parle de parvovirose. petite piqûre, retour à la maison sous surveillance.

dans la nuit de dimanche à lundi dernier, le chien fait une gastro carabinée. au petit matin, le chien tremble et est complètement apathique direction véto : le diagnostic tombe c'est bien la parvovirose


d'après le site wanimo.com :

La parvovirose est une maladie virale du chien et des autres canidés (loup, renard), très contagieuse et fréquemment mortelle. Elle est aussi appelée gastro-entérite hémorragique

La parvovirose est une maladie infectieuse très grave et très contagieuse, due au parvovirus canin (CPV). Elle est rapidement mortelle.

C'est un tout petit virus très résistant dans le milieu extérieur ainsi qu'à de nombreux désinfectants. La contagion se fait donc principalement dans le milieu extérieur souillé par les selles de chiens malades. Les chiens attrapent la parvovirose par contact avec des selles de chiens malades.

Les animaux atteints sont surtout les chiots, les chiens adultes non vaccinés et les chiens en collectivité (élevage, refuge).

pour en revenir à pilou, hospitalisation en milieu fermé vu le risque de contagion, le pronostic du véto grâce à une prise de sang etait vraiment pas bon du tout : chance de guérison évaluée à 10%

ce n'est que vendredi matin que le chien a été déclaré sauvé. Enorme soulagement pour toute la famille et surtout pour ma maman qui n'arrêtait pas de pleurer depuis lundi....

le chien revient lundi chez mes parents et ce week end ils ont desinfecté toute la maison (tapis, moquette...)car le virus resiste au produit d'entretien classique. uniquement la javel et la vapeur peuvent le détruire

là son retour, le chien ne doit pas entrer en contact avec d'autres chiens et ce pendant un mois pour éviter de contaminer....

et dire que mes parents devaient venir avec ma fille et mon frère pour la toussaint.... c'est foutu ! mais je préfère ça !
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36684
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

la parvovirose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: la parvovirose chez le chien   la parvovirose chez le chien EmptyDim 20 Oct 2019 - 18:35

Je ne connaissais pas cette maladie
Ça ne fait pas de cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

la parvovirose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: la parvovirose chez le chien   la parvovirose chez le chien EmptyDim 20 Oct 2019 - 19:36

Merci pour ces renseignements, bisou1 heureusement qu’il sans est sorti

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
la parvovirose chez le chien 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

la parvovirose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: la parvovirose chez le chien   la parvovirose chez le chien EmptyDim 20 Oct 2019 - 20:36

Quand notre chienne à fait son intoxication au raisin, dans un 1er temps la véto a parlé de parvovirose pale Que ce soit pour l'un ou l'autre, son pronostic vitale était engagé ...Heureusement elle s'en est sortie, comme Pilou. Vous avez du avoir une belle peur !!! Une grosse caresse à lui quand tu le reverras bisou1
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

la parvovirose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: la parvovirose chez le chien   la parvovirose chez le chien EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:40

Cela me rappelle de très mauvais souvenirs, dans les années 80 il y avait eu une véritable hécatombe. A l'époque j'étais dans le "monde du chien" (concours - expo) c'était une catastrophe.
C'est une maladie très grave, bien souvent mortelle. Apparemment elle referait une apparition affraid Les symptomes sont chien abattu, refusant de manger, forte température et diarrhée, ne perdez pas de temps, directement le véto, chaque minute compte.
Vous avez eu de la chance de le sauver, grosses caresses au petit.

_________________
la parvovirose chez le chien Copie_17  Odilela parvovirose chez le chien Copie_10la parvovirose chez le chien Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31641
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

la parvovirose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: la parvovirose chez le chien   la parvovirose chez le chien EmptyDim 20 Oct 2019 - 22:48

ce sera fait mais du coup pas avant noel... et encore...ça dépendra du boulot
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41557
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

la parvovirose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: la parvovirose chez le chien   la parvovirose chez le chien EmptyDim 20 Oct 2019 - 23:38

affraid affraid merci pour la description de la maladie
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19132
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

la parvovirose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: la parvovirose chez le chien   la parvovirose chez le chien EmptyLun 21 Oct 2019 - 8:41

Je ne connaissais pas non plus.Heureusement que Pilou s'en est sorti!
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31641
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

la parvovirose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: la parvovirose chez le chien   la parvovirose chez le chien EmptyLun 21 Oct 2019 - 21:30

retour à la maison, en pleine forme ce matin, tellement il était heureux. j'ai eu ma mère à midi, et là il était claqué, il ne faisait que dormir, n'arrivait plus à monter sur le canapé, avait du mal à monter l'escalier...

c'est normal après la semaine qu'il vient de passer.
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36684
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

la parvovirose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: la parvovirose chez le chien   la parvovirose chez le chien EmptyLun 21 Oct 2019 - 21:36

Il lui faut du temps pour reprendre des forces
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31641
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

la parvovirose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: la parvovirose chez le chien   la parvovirose chez le chien EmptyLun 21 Oct 2019 - 21:40

ça laissera le temps aux plantes nouvellement repiquées de s'installer... sans être arrachées intempestivement... hihi
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36684
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

la parvovirose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: la parvovirose chez le chien   la parvovirose chez le chien EmptyLun 21 Oct 2019 - 21:42

C'est une manière de rester positive jeris
Revenir en haut Aller en bas
jojo22

jojo22

Masculin Messages : 41557
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 64
Localisation : côte d'armor

la parvovirose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: la parvovirose chez le chien   la parvovirose chez le chien EmptyLun 21 Oct 2019 - 22:27

jeris jeris jeris
Revenir en haut Aller en bas
malhène



Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 71
Localisation : Nord-est Gironde

la parvovirose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: la parvovirose chez le chien   la parvovirose chez le chien EmptyMar 22 Oct 2019 - 7:47

hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

la parvovirose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: la parvovirose chez le chien   la parvovirose chez le chien EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:48

jeris jeris

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
la parvovirose chez le chien 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la parvovirose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: la parvovirose chez le chien   la parvovirose chez le chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

la parvovirose chez le chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chien maltraité....!!!
» mon petit chien
» Bravo le chien!
» un chien très utile
» Un chien très utile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: ET AUSSI... :: Nos amis les animaux-