JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fabifleur

Fabifleur

Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne

Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) Empty
MessageSujet: Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant)   Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) EmptyDim 9 Oct 2016 - 19:05

Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) Rosiers%20caducs0001_zpsof53hexf

Bonsoir à toute la communauté. sunny

Comme vous le savez, depuis deux ans que je fais partie de votre forum, je parle souvent de rosiers.  coeur

J'ai acheté  trois rosiers grimpants ce mois-ci et certains sont estampillés caducs, persistants ou semi-persistants.

En ce qui concerne les trois rosiers que j'ai planté il y a deux ans, ils ne perdent pas beaucoup de feuilles en hiver, mais je ne me souviens plus s'ils sont caducs ou persistants ou bien encore semi-persistants. Je n'ai pas conservé les fiches.


En résumé, un rosier "caduc" perdrait ses feuilles en hiver, ce qui ne serait pas le cas des rosiers "persistants " ou "semi-persistants".

Ainsi, parmi vous, certains on-t-il acheté un rosier à feuillage caduc ? Ces rosiers perdent-ils vraiment leurs feuilles en hiver ? En perdent-ils vraiment ?

Quant aux feuillages persistants, le sont-ils vraiment ? Wink


Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) Empty
MessageSujet: Re: Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant)   Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) EmptyDim 9 Oct 2016 - 19:11

J'peux pas t'aider j'y connais rien en "rosier" rouge1

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
Fabifleur

Fabifleur

Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne

Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) Empty
MessageSujet: Re: Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant)   Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) EmptyDim 9 Oct 2016 - 19:13

Ce n'est pas grave, cher Fab ! Il faudra néanmoins qu'on se boive une petite bière un de ces quatre ! jeris
Revenir en haut Aller en bas
zeine

zeine

Féminin Messages : 7363
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 61
Localisation : pas de calais

Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) Empty
MessageSujet: Re: Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant)   Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) EmptyDim 9 Oct 2016 - 19:44

desolée Fabifleur, je ne peux pas t'aider j'ai que des rosiers " tout bete!!!" bisou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabifleur

Fabifleur

Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne

Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) Empty
MessageSujet: Re: Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant)   Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:00

Ouinnn, ils savent pô ! pleure zut
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36648
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) Empty
MessageSujet: Re: Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant)   Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:05

Certains rosiers caducs gardent des feuilles lorsque les hivers sont cléments, voilà ce que je peux te dire
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) Empty
MessageSujet: Re: Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant)   Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:08

Fabifleur a écrit:
Ce n'est pas grave, cher Fab ! Il faudra néanmoins qu'on se boive une petite bière un de ces quatre ! jeris
hihi la réputation que j'me suis faite hihi

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
orion3
Modérateur
orion3

Féminin Messages : 36648
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 65
Localisation : Ploermel Morbihan

Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) Empty
MessageSujet: Re: Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant)   Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:10

hihi alcolo
Revenir en haut Aller en bas
Fabifleur

Fabifleur

Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne

Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) Empty
MessageSujet: Re: Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant)   Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:38

Et oui, hips ! jeris

Sinon, j'ai vu sur le site de Jacques BRIANT que mon rosier DORIENTSAR était à feuillage caduc. Or, l'hiver dernier, il n'a pas perdu de feuille, à ma connaissance. Tant mieux ! Very Happy

Ceci dit, il est vrai que nos hivers actuels ne sont pas aussi coriaces qu'il y a trente ans.............
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31602
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) Empty
MessageSujet: Re: Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant)   Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) EmptyDim 9 Oct 2016 - 22:48

je ne connais pas de rosiers à feuillage persistant.

les banks sont semi-persistant, c'est à dire que sous climat doux, ils gardent leurs feuilles. et dès que les températures descendent (généralement janvier-février) toutes les feuilles gèlent et tombent, les rosiers deviennent alors caducs.

cet hiver, j'ai eu deux pointes à -7, et les feuilles de mes banks étaient tombées sur janvier

comme dit orion, les rosiers sont caducs mais si l'hiver est doux, ils arrivent à garder des feuilles
Revenir en haut Aller en bas
Fabifleur

Fabifleur

Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne

Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) Empty
MessageSujet: Re: Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant)   Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) EmptyDim 9 Oct 2016 - 22:57

vally12 a écrit:


cet hiver, j'ai eu deux pointes à -7, et les feuilles de mes banks étaient tombées sur janvier

Merci VALLY12 !

Les feuilles ont-elles vite repoussées ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31602
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) Empty
MessageSujet: Re: Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant)   Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) EmptyDim 9 Oct 2016 - 23:12

un rosier remontant se taille fin février début mars, donc il n'y a plus de feuilles sur la plante. courant mars le feuillage se développe puis ce seront les fleurs

pour le banks s'est différent.

Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) 67736820160301144731

photo du 1/3/16 il n'y a pas de feuilles anciennes (ou presque). on commence à voir les boutons floraux, et les feuilles sortiront dans la foulée
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31602
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) Empty
MessageSujet: Re: Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant)   Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) EmptyDim 9 Oct 2016 - 23:13

2 mois après jour pour jour

1/05/16

Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) 16809720160501185919
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31602
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) Empty
MessageSujet: Re: Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant)   Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) EmptyDim 9 Oct 2016 - 23:14

le feuillage se développe pendant et après la floraison
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19058
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 78
Localisation : Nord Ardèche

Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) Empty
MessageSujet: Re: Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant)   Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) EmptyLun 10 Oct 2016 - 8:56

Il n'y a pas que le froid, la sécheresse aussi fait tomber les feuilles de rosier,chez moi certains sont tout nus, plus sensibles que leurs voisins au manque d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Fabifleur

Fabifleur

Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne

Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) Empty
MessageSujet: Re: Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant)   Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) EmptyLun 10 Oct 2016 - 9:46

Je vous réponses. Wink

Pour ma part, heureusement que j'ai planté mes rosiers vendredi dernier car chez moi, le gel matinal arrive...........
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52395
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) Empty
MessageSujet: Re: Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant)   Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) EmptyMar 11 Oct 2016 - 22:14

Les petites gelées ne sont pas dangereuses, uniquement quand la terre est gelée pendant plusieurs jours, bien qu'il y a plusieurs années nous avions planté une cinquantaine de rosiers, une période de grands froids -10 - 15° s'est installée pendant 3 semaines, nous avons pensé que les rosiers n'allaient pas s'en remettre, aucune perte.

_________________
Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) Copie_17  OdileFeuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) Copie_10Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Fabifleur

Fabifleur

Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne

Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) Empty
MessageSujet: Re: Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant)   Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) EmptyMar 11 Oct 2016 - 22:58

Tant mieux, alors ! Bonne nouvelle ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) Empty
MessageSujet: Re: Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant)   Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Feuillage des rosiers (caduc, persistant ou semi-persistant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plante grimpante à feuillage persistant?
» Arbuste persistant : lonicera nitida
» Semi de l'aubriete
» semi des rosier miniature
» rosier double semi grimpant parfumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Rosiers-