JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 bassine en zinc et plante aquatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
vally12

vally12

Féminin Messages : 31585
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

bassine en zinc et plante aquatique Empty
MessageSujet: bassine en zinc et plante aquatique   bassine en zinc et plante aquatique EmptyMer 24 Aoû 2016 - 0:17

depuis plusieurs années , je voulais faire un petit jardin aquatique dans une bassine en zinc. la peur du moustique m'en a empêché.

mauricette m'a donné une bonne quantité d'azolla (ressemble à une petite fougère flottante) car ainsi le tapis formé par cette plante emêche le moustique de pondre dans l'eau.

oui mais voilà, si dans le bassin plastique noir et en plein soleil héraultais, l'azolla prolifère tant et plus, sous le soleil aveyronnais et dans une bassine en zinc voilà ce que cela donne : mes azollas ont un air désespérant grillé...

bassine en zinc et plante aquatique 29816620160812203139

incompatibilité zinc et azolla ???
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31585
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

bassine en zinc et plante aquatique Empty
MessageSujet: Re: bassine en zinc et plante aquatique   bassine en zinc et plante aquatique EmptyMer 24 Aoû 2016 - 0:17

je viens d'en prélever une petite poignée que j'ai mis dans un aquarium en plastique, pour voir si ça redevient vert
Revenir en haut Aller en bas
fab77
Modérateur
fab77

Masculin Messages : 29142
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Guignes (77)

bassine en zinc et plante aquatique Empty
MessageSujet: Re: bassine en zinc et plante aquatique   bassine en zinc et plante aquatique EmptyMer 24 Aoû 2016 - 0:39

mets des poissons rouges et plus de larves de moustiques

_________________
Aussi rempli que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière..bassine en zinc et plante aquatique Gif-hu11
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31585
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

bassine en zinc et plante aquatique Empty
MessageSujet: Re: bassine en zinc et plante aquatique   bassine en zinc et plante aquatique EmptyMer 24 Aoû 2016 - 0:41

ouais mais pas envie j'ai déjà bien assez de poissons dans la mare, et en mettre un dans la bassine pas top il aura vite fait le tour.... hihi
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52392
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

bassine en zinc et plante aquatique Empty
MessageSujet: Re: bassine en zinc et plante aquatique   bassine en zinc et plante aquatique EmptyMer 24 Aoû 2016 - 8:40

Mon azolla est dans une bassine en zinc et se porte très bien, j'en ai également dans une bassine en plastique pour mes poules et tout va bien.

_________________
bassine en zinc et plante aquatique Copie_17  Odilebassine en zinc et plante aquatique Copie_10bassine en zinc et plante aquatique Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19024
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 77
Localisation : Nord Ardèche

bassine en zinc et plante aquatique Empty
MessageSujet: Re: bassine en zinc et plante aquatique   bassine en zinc et plante aquatique EmptyMer 24 Aoû 2016 - 8:59

j'ai essayé cette année de faire un petit coin plantes d'eau dans une baignoire en zinc pour enfant.Echec complet.Les plantes ont souffert puis crevé,eau trop chaude,trop d'évaporation avec la chaleur.Mon mari est ravi, il craignait l'arrivée du Tigre.L'an prochain,je me servirai de cette baignoire en déco pour y mettre des pots,et sous le tilleul, pas sous un cèdre!
Revenir en haut Aller en bas
vally12

vally12

Féminin Messages : 31585
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 53
Localisation : aveyron

bassine en zinc et plante aquatique Empty
MessageSujet: Re: bassine en zinc et plante aquatique   bassine en zinc et plante aquatique EmptyVen 26 Aoû 2016 - 7:14

j'ai pas l'impression que l'eau soit très chaude (elle ne fume pas hihi hihi hihi ) tiède tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
lantana



Féminin Messages : 19024
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 77
Localisation : Nord Ardèche

bassine en zinc et plante aquatique Empty
MessageSujet: Re: bassine en zinc et plante aquatique   bassine en zinc et plante aquatique EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:02

Code:
elle ne fume pas
quand même pas! hihi ,mais trop chaude quand même pour les plantes,près de 40° la 1/2 heure où la baignoire est au soleil vers 11h.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bassine en zinc et plante aquatique Empty
MessageSujet: Re: bassine en zinc et plante aquatique   bassine en zinc et plante aquatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bassine en zinc et plante aquatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les plantes aquatiques ou/et palustres
» protéger le bassin
» Mon projet de bassin dans le sud ouest
» La flore aquatique
» Ma rocaille en fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN D'ORNEMENT :: Jardin aquatique-