JardinPassion
JardinPassion
JardinPassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JardinPassion

BIENVENUE sur le forum des amoureux de la NATURE et du JARDIN
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Néflier commun (Mespilus germanica)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Néflier commun (Mespilus germanica) Empty
MessageSujet: Néflier commun (Mespilus germanica)   Néflier commun (Mespilus germanica) EmptyLun 11 Avr 2016 - 15:51

coucou2
Une tante m'a fait parvenir 2 néfliers communs, je suis trop contente. Ils sont petits, dans les 20 cm et ont eu un voyage racines nues d'une semaine... je les ai mis en pot pour le moment, bien arrosés...
Des conseils de plantation, emplacement, etc...? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Néflier commun (Mespilus germanica) Empty
MessageSujet: Re: Néflier commun (Mespilus germanica)   Néflier commun (Mespilus germanica) EmptyLun 11 Avr 2016 - 21:13

désolé je ne peut pas t aider pleure

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Néflier commun (Mespilus germanica) 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Néflier commun (Mespilus germanica) Empty
MessageSujet: Re: Néflier commun (Mespilus germanica)   Néflier commun (Mespilus germanica) EmptyLun 11 Avr 2016 - 21:15

fait pas assez froid chez toi? loll
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Modérateur
Mauricette

Féminin Messages : 84159
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : cazo st chinian 34

Néflier commun (Mespilus germanica) Empty
MessageSujet: Re: Néflier commun (Mespilus germanica)   Néflier commun (Mespilus germanica) EmptyLun 11 Avr 2016 - 21:18

j en ai eu un le vent et trop fort ou l arbre fragile , les branches cassaient , je l ai remplacé par un olivier

_________________
.Au lieu de voir que les roses ont des épines, voyez que les épines ont des roses.
Kenneth White
Néflier commun (Mespilus germanica) 53685d10
Revenir en haut Aller en bas
batouran325

batouran325

Masculin Messages : 4056
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 81
Localisation : montbeton 82

Néflier commun (Mespilus germanica) Empty
MessageSujet: Re: Néflier commun (Mespilus germanica)   Néflier commun (Mespilus germanica) EmptyMar 12 Avr 2016 - 9:05

bonjour
j en avais un dans le verger
chaque année une taille de formation et puis rien , je ne laissais pas de l ampleur a l arbre,, mais un coup de vent a couche l arbre donc arrache et au feu
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Néflier commun (Mespilus germanica) Empty
MessageSujet: Re: Néflier commun (Mespilus germanica)   Néflier commun (Mespilus germanica) EmptyMar 12 Avr 2016 - 9:09

Nous en avons dans la haie, pour le moment ils tiennent le coup, mais je n'en mettrai pas au jardin

_________________
Néflier commun (Mespilus germanica) Copie_17  OdileNéflier commun (Mespilus germanica) Copie_10Néflier commun (Mespilus germanica) Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Néflier commun (Mespilus germanica) Empty
MessageSujet: Re: Néflier commun (Mespilus germanica)   Néflier commun (Mespilus germanica) EmptyMar 12 Avr 2016 - 9:16

ç'a l'air fragile, dis donc.
Odile, pour quoi t'aime pas en forme libre?
Ils sont épineux?
Je réfléchis à un emplacement au fond du jardin. D'avantage que le feuillage est persistant et ça servira de brise-vue, j'espère. Qui pousse plus haut le néflier de japon ou le commun?
Sinon, est-ce mieux les laisser se fortifier en pot et transplanter en pleine terre plus tard, ou faire tout de suite et leur éviter du stress supplémentaire?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
DADIEL
Modérateur
DADIEL

Féminin Messages : 52408
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : ANJOU

Néflier commun (Mespilus germanica) Empty
MessageSujet: Re: Néflier commun (Mespilus germanica)   Néflier commun (Mespilus germanica) EmptyMar 12 Avr 2016 - 9:19

Moi perso je garde tout en pot avec la terre de chez nous pendant un an environ, le temps à la plante de s'adapter à notre terrain, je trouve qu'il y a moins de stress. Car avec les trocs je rencontre beaucoup de terrains très différents du notre

_________________
Néflier commun (Mespilus germanica) Copie_17  OdileNéflier commun (Mespilus germanica) Copie_10Néflier commun (Mespilus germanica) Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Néflier commun (Mespilus germanica) Empty
MessageSujet: Re: Néflier commun (Mespilus germanica)   Néflier commun (Mespilus germanica) EmptyMar 12 Avr 2016 - 10:31

un grand pot alors, en plastique j'imagine pour pas trop sécher l'été?
Revenir en haut Aller en bas
rlouise



Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 124
Localisation : Normandie

Néflier commun (Mespilus germanica) Empty
MessageSujet: Re: Néflier commun (Mespilus germanica)   Néflier commun (Mespilus germanica) EmptyMar 12 Avr 2016 - 13:15

Cette année j'ai planté un néflier commun au fond de mon jardin, c'est une espèce rustique et j'avais envie de gouter à ces fruits curieux.
A la même fête des plantes j'a i trouvé aussi un néflier du japon ou bibacier qui est moins rustique.
je ne l'ai pas encore planté car je recherche un endroit protégé
ma terre qui est très drainée devrait lui plaire car il n'aime pas les sols trop humides. Il faudra sans doute que je le protège avec un voile lors des périodes de froid.
Je crois que son fruit ne demande pas de gel pour être mangé contrairement au néflier germanica et je trouve son feuillage vraiment beau
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindepacloue.canalblog.com
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Néflier commun (Mespilus germanica) Empty
MessageSujet: Re: Néflier commun (Mespilus germanica)   Néflier commun (Mespilus germanica) EmptyMar 12 Avr 2016 - 13:21

j'ai 3 néfliers de japon qui ont bien passé 2 hivers ici à des emplacements très variés (dont un bien ombragé) sans protection. mais ça n'est pas descendu pas à moins de -7°. Je ne sais pas si ça fructifiera ici. ça demande de la chaleur pour mûrir.
Revenir en haut Aller en bas
batouran325

batouran325

Masculin Messages : 4056
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 81
Localisation : montbeton 82

Néflier commun (Mespilus germanica) Empty
MessageSujet: Re: Néflier commun (Mespilus germanica)   Néflier commun (Mespilus germanica) EmptyMar 12 Avr 2016 - 14:16

bonjour

j ai un neflier du japon/bibacier/ mais pour la production il m a fallu attendre plusieurs annees
le mien est en plein vent les fruits sont mur debut juillet
en ce qui concerne le mien est au pied d un puisard et la nappe du sol est peu profonde l hiver l eau est a 50cm du sol
j ai eu des hivers tres rigoureux et l arbre est toujours présent
le problème de la fructification se situe a l'automne et surtout par la présence d insectes pollinisateurs ;; abeilles frelons etc,,,,
Revenir en haut Aller en bas
romarin74

romarin74

Féminin Messages : 7029
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 50
Localisation : IDF-78

Néflier commun (Mespilus germanica) Empty
MessageSujet: Re: Néflier commun (Mespilus germanica)   Néflier commun (Mespilus germanica) EmptyMar 12 Avr 2016 - 15:15

t'as un climat meilleur que nous deux aussi j'imagine...
ici il y a pas mal de pollinisateurs par chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Néflier commun (Mespilus germanica) Empty
MessageSujet: Re: Néflier commun (Mespilus germanica)   Néflier commun (Mespilus germanica) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Néflier commun (Mespilus germanica)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Néflier
» genet commun
» frenes commun
» Sois-disant un Dahlia... Cornouiller commun
» un arbuste s'est invité au jardin, qui est-ce ? Cornouiller commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JardinPassion :: LE JARDIN GOURMAND ET BIEN-ÊTRE :: Le verger-